Advertisement
Advertisement

Disiz rend hommage à Aylan Kurdi dans « Poisson etrange » [VIDEOCLIP]

Un visuel touchant et surprenant.

par Toni S

Avec Pacifique, Disiz La Peste reprenait du service pour un onzième album solo. Un projet remarqué dans lequel le rappeur du 91 faisait état de sa force artistique, toujours intacte après ses nombreuses années de carrière. Parmi les 21 titres qui jalonnent cet album, le 16ème retenait particulièrement l'attention. D'abord pour son titre, Poisson étrange, rappelant étrangement le titre de son premier album Le poisson rouge. Mais également par le thème qu'il aborde, soit le naufrage d'un être, s'échouant sur une plage. Aujourd'hui, Disiz La Peste dévoile le visuel de Poisson étrange, et tout s'éclaircit.

A lire aussi :

Interview Disiz La Peste : Pacifique [PART 1/2]

Aylan Kurdi est un Poisson étrange

Ce poisson étrange dont il est question dans ce morceau n'a en réalité pas grand chose à voir avec le premier album du rappeur. Il fait en réalité référence à Aylan Kurdi, un enfant kurde retrouvé mort sur une plage turque le 2 septembre 2016. Victime de la guerre civile syrienne, ce titre rend hommage à cet enfant, vêtu d'un t-shirt rouge, que la mer a redéposé sur la plage après qu'il se soit noyé. À travers un visuel animé, Disiz dénonce les problèmes et les actions qui peuvent amener à de tels drames. Comme à son habitude, c'est fait avec l'art et la manière. Un beau moyen pour lui de sceller dans nos esprits une image forte, celle de la conséquence des agissements de certains dirigeants.

Une possible immersion dans le monde du cinéma

Il nous le disait dans la deuxième partie de notre interview pour la sortie de Pacifique, Disiz planche sur un gros projet. On a déjà pu croiser le rappeur dans des téléfilms ou même au cinéma, mais encore jamais derrière la caméra. Si bon nombre de rappeurs s'activent en ce moment même dans les castings du cinéma français, Disiz pense lui à écrire son propre film : « Là je vais écrire un film sans attendre que quelqu'un vienne me proposer quelque chose. [...] Je sais ce que je veux écrire, j'ai déjà deux petites idées. ». Disiz pourrait donc être l'un des premiers rappeurs à s'essayer à la réalisation, à l'instar de Hamé et Ékoué de La Rumeur.

Donne ton avis

Auteur (@ToniStbr )

Toni S : Dans la matrice comme No. (200 articles publiés) ToniS est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @ToniStbr.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement