Actualités Musique

Dinos remercie le ciel dans « Sinequanone » [VIDEOCLIP]

Dinos remercie le ciel dans « Sinequanone » [VIDEOCLIP]

Un clip rendant hommage au succès de « Imany » ainsi qu’à son public…

Le 27 avril 2018, Dinos levait le voile sur son album Imany, un projet couronné de succès qui a eu droit à sa réédition en fin d’année 2018. Pour bien démarrer l’année 2019, le rappeur camerounais fait son retour avec Sinequanone, un titre qui pourrait d’ailleurs se retrouver sur la tracklist de son prochain album, Taciturne, prévu pour 2019.

À LIRE AUSSI 
Dinos affronte sa rupture dans « Helsinki » [VIDEOCLIP]

Dinos est sans complexe dans « Sinequanone »

Fort de la réussite de son album Imany en 2018, Dinos est un artiste accompli. On peut d’ailleurs le remarquer à son attitude dans le clip de Sinequanone. L’artiste du 93 a choisi pour ce visuel de sélectionner quelques extraits de ses concerts, notamment des bains de foule où ce dernier se jette dans une fosse en délire. On aperçoit à cette occasion des invités présents lors de son concert à la Cigale de Paris notamment, à savoir PLK et Dosseh. Sur d’autres scènes du clip, on retrouve le D dans le décor d’une cité de banlieue parisienne, peut-être la cité des 4000 dont le jeune homme est issu. Enfin, pour ce qui est de la prose du morceau, on peut relever le subtil détail caractéristique de Dinos, à savoir son allusion au poète symboliste Charles Baudelaire : « Je suis Verlaine avec des Grillz. Je suis Baudelaire en Off-White ». Il s’impose ainsi, d’une certaine manière, comme la relève de ces poètes disparus.

Hermes Birkin pour te doter ça fera l’affaire, tu mens sur le Coran comme les junkies Porte de la Chapelle. Maman est en haut, elle fait les euros, Papa est en bas, il fait la moula

« Taciturne » dans les tuyaux

Si l’artiste avait pris beaucoup de temps pour dévoiler Imany, son prochain opus ne devrait pas tarder à se faire connaitre. En effet, il semble que l’artiste brûle déjà d’impatience à l’idée de sortir son projet, Taciturne, qu’il a annoncé sur la scène de la Cigale. La date de sortie n’est pas encore annoncée mais il devrait se trouver dans les bacs au cours de l’année 2019. Il pourrait même déjà être fini. Récemment Dinos a teasé sur son compte Twitter le message suivant : « Taciturne > Imany ». Comprenez : si vous avez aimé Imany, alors vous allez adorer Taciturne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT