Actualités Musique

Dinos : déjà un carton en stream pour Stamina,

Dinos : déjà un carton en stream pour Stamina,

Des chiffres impressionnants.

Cette fois, c’est la bonne pour Dinos. Après avoir posé les solides jalons Imany en 2018 puis Taciturne l’an dernier, le rappeur originaire de La Courneuve franchit un nouveau cap dans sa carrière. Et les chiffres de son dernier projet en date sont là pour le prouver.

À LIRE AUSSI 
Dinos kidnappé sur « Césaire » [VIDEOCLIP]

Un succès amplement mérité

Le chemin aura été long pour Dinos. Coincé un temps dans la case malheureuse des fameux «rappeurs sous-cotés», l’artiste signe avec Stamina, un projet des plus solides. Accompagné sur ce LP par Laylow, Leto, Nekfeu, Tayc, DA Uzi, Zefor, Zikxo mais aussi par les producteurs Benjay (qui fut très productif sur QALF, pour l’anecdote), Binks Beatz, BKH, Chapo, DSK, Sofiane Pamart ou encore Twinsmatic pour ne citer que ceux-là, Dinos frappe un grand coup, et il le savait. Fin octobre, il lançait un tweet aux allures de prophétie : «J’ai pas trop envie de faire des grands discours avant la sortie de l’album mais je sais que c’est le meilleur projet de ma carrie?€re».

Dinos en grande forme

Et déjà Stamina, culmine en tête de Spotify, enregistrant 3,6 millions de streams 24 heures seulement après sa publication. Plus encore : 7 titres du LP se retrouvent dans le top 10 du service de streaming en France, permettant au rappeur de faire avec Moins un (son fameux featuring non annoncé avec Nekfeu) mieux que le morceau Gotaga de Vald et que l’indétrônable Bande organisée. Un bond spectaculaire vis à vis de Taciturne, qui n’avait à l’époque classé aucun morceau dans le top 10 au moment de sa sortie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT