Rap US

Diddy veut lancer une appli pro-black pour les entrepreneurs

Diddy veut lancer une appli pro-black pour les entrepreneurs

Diddy, un businessman au service de sa communauté.

Diddy semble décidément vouloir faire parler de lui par tous les moyens. Cet hiver, il annonçait, en effet, vouloir changer de nom, après l’avoir déjà fait à plusieurs reprises. Cette fois, le célèbre rappeur est sur un nouveau projet : celui de créer une application permettant de localiser les entreprises et commerces tenus par des personnalités noires dans un espace donné, afin de valoriser l’économie de cette même communauté.

À LIRE AUSSI 
Forbes : Diddy fait partie des 100 entrepreneurs les plus marquants

Diddy veut mettre sa communauté à l’honneur

Depuis quelque temps, les artistes, mannequins et autres personnalités noires n’ont de cesse de promouvoir leur communauté et leur couleur de peau sur les réseaux sociaux. Parmi ces personnalités, on retrouve Naomi Campbell, Skepta, Beyoncé, Jay-Z mais également le rappeur Diddy. Ainsi, vous êtes nombreux à avoir déjà vu passer dans vos fils d’actualité le hashtag « #BlackExcellence ».

Tout récemment, Diddy a même annoncé vouloir développer une nouvelle application, permettant à ses utilisateurs d’identifier facilement les business appartenant à des entrepreneurs noirs dans des zones d’habitation et de travail définies. Pour lui, il s’agirait d’un moyen de mettre en avant l’économie de son groupe social. C’est donc auprès du magazine GQ que l’artiste a annoncé s’être confié à Jay-Z au sujet de cette idée, dans le cadre d’une conversation à propos du « Black Excellence ».

Diddy ne veut pas créer de discriminations

Cette nouvelle application aurait donc pour but de mettre en lumière uniquement les entreprises gérées par des personnes noires. Une idée qui pourrait facilement créer un bad buzz, sous couvert de racisme à l’encontre de toutes les autres communautés peuplant les Etats-Unis. C’est donc pourquoi Diddy annonce qu’il ne veut pas dénigrer les autres communautés, et qu’il continuera d’acheter du Gucci et de se promener dans le quartier de Chinatown tout en souhaitant néanmoins que la puissance économique des Noirs soit reconnue et propulsée.

Pour le rappeur, cette démarche s’inscrit donc comme un véritable combat bien qu’il ne cherche à blesser personne. Pour le moment, l’application n’aurait pas encore de nom. Plus de détails à venir dans les prochaines semaines !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT