Actualités Musique

Désabusé, LIM critique le rap français actuel : «Tout le monde triche»

Désabusé, LIM critique le rap français actuel : «Tout le monde triche»

Il a tiré à boulets rouges !

Rare dans les médias, LIM a saisi une opportunité de donner sa vision du rap français actuel. Des nouvelles tendances au streaming en passant par l’industrie, il a abordé différents aspects.

À LIRE AUSSI 
LIM va ouvrir une boutique de CBD

Les désillusions de LIM

Il y a quelques jours, LIM a accordé une interview à Dem’s Media alors qu’il publiera un nouveau projet au cours du mois de mai. Le ressortissant du 92 a profité de cette tribune pour s’exprimer sur la nouvelle génération de rappeurs et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été des plus élogieux. « C’est pas du tout mon délire. Prendre un son de dance machine, à l’époque pour ceux qui s’en souviennent, et mettre dessus une mélodie du Club Dorothée, pour moi c’est pas ça le rap » a-t-il asséné, mécontent de la tendance de notre musique à s’inspirer de la variété

LIM ne s’est pas contenté de critiquer la forme, il a également déploré le fond : « C’est comme tourner des clips en Ferrari et renter chez soi en bus… il y a un problème. C’est un truc qui est fait pour retranscrire nos vies et de faire passer des messages, etc. On va dire que le rap, c’était la musique de la chienneté alors qu’aujourd’hui on dirait qu’ils sont tous blindés », voyant d’un mauvais oeil le bling-bling devenu presque inhérent au rap français. Toutefois, il reconnaît que certains rappeurs perpétuent la tradition de la chienneté qu’il affectionne tant : « Malgré tout ça, il y en a qui chantent bien la chienneté, je les félicite ! »

Très bavard et visiblement désabusé, il a poursuivi ses critiques du rap français actuel. Après avoir rappelé que selon lui, le rap était une musique faite « pour ceux qui ont quelque chose à revendiquer », il s’est exprimé sur l’industrie. LIM regrette notamment que nombreux soient les artistes à signer en major : « il n’y a plus trop d’indépendants, tout le monde signe en major, en maison de disque… ». Quant à son avis sur le streaming, il se résume en quelques mots : « Tout le monde triche ».

L’interview complète est à découvrir sans plus attendre ci-dessous.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT