5 119 Vues
  • Currently 4.00/5
4/5

Des Narcos arrêtés grâce à un faux studio de rap !

Posté le 12 Juillet 2018 à 12h28, par ThomasRenard
Des Narcos arrêtés grâce à un faux studio de rap !

Il s'agit d'une affaire datant de 2011, racontée par Ulyses.co. A Washington, la police a réussi à mettre la main sur des membres du gang mexicain La Familia en créant de toutes pièces un faux studio d'enregistrement. Une histoire dingue qu'un flic infiltré a choisi de livrer dans les détails. 

Un faux studio, mais de vrais narcos 

L'ancien policier Dale Sutherland prévient, il a appris « à faire l’acteur sur le tas » : « Je voulais tellement convaincre ces mecs que j’ai étudié leurs personnalités pour savoir ce qu’ils attendaient de moi. J’ai aussi regardé beaucoup de films sur la mafia. J’ai étudié les habits et j’ai parlé à beaucoup d’indics de manière à connaître leurs techniques. »

Voilà ce qui lui a permis de devenir pendant un an Richie Valdez, un producteur de rap de Washington. Un drôle de personnage qui a pris possession d'une maison désaffectée en compagnie de toute une équipe, pour la transformer en studio d'enregistrement. Un lieu dans lequel les voyous se sont pressés et avec qui ils ont tissé des liens. La méthode est simple, de jolies pépées, des officiers fans de musique et autres litres de liqueur comme l'agent Sutherland l'explique : « Au cours de nos conversations, nous devions les convaincre que nous étions des leurs. Nous buvions de l’alcool avec eux, et nous vantions des crimes que nous avions soi-disant commis. Il y avait aussi de jolies indics qui avaient du talent pour gagner leur confiance. » 

Une opération qui a permis l'arrestation d'une dizaine de personnes dont 8 membres du Cartel La Familia. Des individus impliqués dans plusieurs affaires et qui avaient des liens avec des trafiquants d'armes. 

Le rap, un véritable outil pour la police

Comme le rappelle Servan Le Janne pour Ulyses.co, ce n'est pas la première fois que le rap sert d'appât. En 2010, la police britannique avait mis sur pied l'enseigne Boombox dans le nord de Londres. Un faux disquaire de rap qui a mené rien de moins que 37 individus sous les verrous.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (40153 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Dragon Ball Super : voici à quoi ressemble le nouveau Broly [PHOTOS]
Vegedream fête la victoire des Bleus avec un gros tube ! [SON]
Offset des Migos arrêté et ça s'annonce mal pour lui
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.