Actualités Buzz

Des milliers de personnes prêtes à rencontrer les aliens de la Zone 51

Des milliers de personnes prêtes à rencontrer les aliens de la Zone 51

Rencontre du troisième type prévue le 20 septembre.

La Zone 51 a toujours suscité beaucoup d’émoi de la part des citoyens américains et à travers le monde. Cette zone située dans l’État du Nevada pourrait bien être envahie à l’automne prochain. Jusqu’à présent interdite au public, l’espace imparti au gouvernement pourrait être investi par des internautes désireux de connaître la vérité sur les extraterrestres…

À LIRE AUSSI 
James Bond : Lashana Lynch sera la première 007 !

Un lieu menacé…

Si vous êtes amateur de science-fiction, inutile de vous apprendre en quoi consiste la Zone 51. Pour les non-initiés, il s’agit d’une aire géographique appelée également Dreamland, Watertown ou encore The Ranch sur laquelle se trouve une base militaire en activité depuis 1989. Intimement liée au domaine du paranormal, la Zone 51 est réputée selon certaines théories pour abriter des objets volants non-identifiés (OVNI) ainsi que des extraterrestres. Cette forteresse impénétrable pourrait bien connaître un moment historique à la saison prochaine car des milliers d’internautes se sont rassemblés sur les réseaux afin d’investir les lieux le 20 septembre. L’évènement créé sur Facebook a pour titre Tempête Zone 51 : Ils ne peuvent pas tous nous arrêter et réunit déjà 1 millions de participants et 910 personnes intéressées. Il a pour but de faire tomber le masque du gouvernement américain en prouvant l’existence des aliens. Un fort joli projet collectif, sauf que…

https://twitter.com/booska_p/status/1149214196015468544

… par une vaste plaisanterie

Comme bien souvent pour ce genre d’entreprise farfelue, les fondements du projet sont loin d’être sérieux. Bien que l’organisateur du rendez-vous ait établi un plan d’action élaboré et structuré, il précise ces quelques mots : « Bonjour gouvernement américain. Ceci est une blague, je n’ai pas l’intention de mettre ce plan à exécution. J’ai juste pensé que ce serait marrant et que ça m’attirerait pas mal de likes ». Une mise au point bienvenue dans la mesure où chacun sait que les services secrets américains ne rigolent pas à propos de ce genre de sujet. Toutefois, il y a fort à parier qu’une partie non négligeable des profils intéressés ait pris cette farce au sérieux. Rendez-vous le 20 septembre à 3h du matin pour découvrir le résultat de la mascarade !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT