Des fans de k-pop s'en prennent à Zola

Le succès attire les ennuis...

par Jeune Dauphin

Zola a fait un carton dans les charts la semaine dernière, au grand dam des fans de BTS... Explications.

A lire aussi :

Zola : les ventes de son album « Survie »

Une histoire de chiffres

Vendredi 20 novembre dernier, Zola a eu le malheur de sortir son deuxième album studio en même temps que l'édition deluxe de BE, le tout dernier projet de BTS, le groupe de k-pop le plus connu du monde. Les fans de ce dernier sont extrêmement mobilisés sur les réseaux sociaux : entre eux, ils établissent des stratégies afin de propulser leurs artistes tout en haut des charts. Toutefois, malgré leur acharnement, c'est le rappeur d'Evry qui s'est confortablement installé en tête du top albums de la semaine dernière avec plus de 24 000 exemplaires vendus.

Cet échec a déclenché l'ire d'une partie du public de BTS qui s'en est pris à la stratégie de Zola. Pour maximiser ses ventes en physique, le rappeur a fait gagner trois montres de la marque Rolex à des chanceux qui ont précommandé l'album. Toutefois, rien qu'avec son score en streaming (plus de 13 300 équivalent-ventes), le rappeur a surpassé le total de ventes du groupe de k-pop, tout de même réalisé uniquement en physique avec une édition à 56,99 euros (12 400 ventes). Le CM du label AWA s'est amusé de cette situation sur Twitter.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3502 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Les gars il ne faut pas s'attaquer à la BTS Army International. Parce que peut être que c'est juste en France mais les Armys sont unis. Vous risquez d'avoir des commentaires arabes et turcs sur un poste français. Beaucoup l'on regretté. Bref c'est dommage mais bon. D'ailleurs je ne connais même pas ce Zola je l'ai connu en lisant cet article et un autre qui en parlait T^T

Bref BTS à dominé les charts dans d'autres pays lui permettant de réecrire l'histoire. Laisser ce pauvre garçon faire son chemin avec des montres s'il vous plaît x)

Henriette le 03/12/2020 à 11h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus