Demi Portion mène « Une vie particulière 2 » [VIDEOCLIP]

Le rappeur de Sète balance une nouvelle version de son classique...

par NicoB

Il y a près de dix ans, en juin 2010, le rappeur de Sète Demi Portion franchissait un cap avec Une vie particulière, son premier titre à atteindre le million de vues sur YouTube. La recette de ce morceau qui figure incontestablement au rang des classiques de sa carrière ? Un clip en noir et blanc qui n'est pas sans rappeler celui de Petit Frère d'IAM, un beat simple mais obsédant et un texte dédié au quotidien des habitants d'une cité. Une décennie après ce premier succès, Demi Portion s'est forgé une solide réputation sur la scène rap hexagonale et envoie une nouvelle version d'Une vie particulière... Plus actuelle, mais finalement pas tant que ça...

A lire aussi :

Demi Portion et Furax Barbarossa rédigent « La lettre » [VIDEOCLIP]

Demi Portion envoie la deuxième partie de son premier classique

Parmi les fans de Demi Portion, nombreux sont ceux qui ont découvert le talentueux sétois avec Une vie particulière, un titre intemporel et obsédant qui décrivait son quotidien : le quartier et les problèmes sociaux, le temps qui file à toute vitesse, le calme de la ville... Une décennie plus tard, le quotidien de Demi Portion n'a pas tant changé mais le rappeur semble apaisé, et revendique avec fierté son appartenance à la province. Ses revendications, elles, ont évolué et se dirigent désormais vers l'Etat et la multinationale Montsanto. Un condensé de talent qui fait remonter à la surface des années de souvenirs.

L'album « La bonne école » en 2020

Après Super-Héros en 2018, Demi Portion a d'ores et déjà annoncé son retour avec l'album La bonne école pour le 17 janvier 2020. De quoi commencer l'année avec une grosse dose de rap de qualité... On pourra notamment y retrouver Une vie particulière 2, mais aussi sa collaboration avec Furax Barbarossa sur La lettrePetit Bonhomme 2 et Motivé. Une nouvelle qui ne manquera pas de réjouir les fans du rappeur.

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (554 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail