Découvrez le top 200 des albums les plus vendus en 2020 en France !

Les têtes d'affiche du rap français le dominent !

par Jeune Dauphin

Le top 200 des albums les plus vendus de 2020 est là : encore une fois, le rap s'est taillé une belle part.

A lire aussi :

L'underground au sommet des charts : comment l'expliquer ? [DOSSIER]

Jul, omniprésent

Ce lundi 11 janvier, le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) a publié sur ses réseaux sociaux le top 200 des albums les plus vendus en France en 2020. Malgré un succès tonitruant du rap français et de certains de ses acteurs - on aura l'occasion d'y revenir -, l'album le plus vendu de l'année n'est autre que Versus de Vitaa & Slimane. Le podium est toutefois complété par deux rappeurs : Ninho avec M.I.L.S 3 et Maes avec Les derniers salopards, les deux seuls projets rap sortis en 2020 à avoir été certifiés disques de platine (plus de 200 000 exemplaires vendus).

Toutefois, le grand roi de ce classement n'est autre que Jul qui place pas moins de cinq projets solo dans le top 200 albums : La Machine (11e), C'est pas des lol (30e), Rien 100 Rien (61e), Loin du monde (74e) et La zone en personne (122e). De plus, le projet 13 Organisé qu'il a piloté et sur lequel il apparaît à chaque titre est classée en 25e position du top.

Le J n'est pas le seul rappeur à avoir classé plusieurs opus dans le classement, PLK en compte trois pendant que Damso et Maes en comptent deux tout comme Ninho qui a réussi la prouesse de les placer dans le top 20 : M.I.L.S 3 (2e) et Destin (17e). Plus largement, le top 20 compte pas moins de neuf projets issus des musiques urbaines, preuve de sa forte popularité. La conjecture récente avec la fermeture des points de ventes à deux reprises durant les confinements a également quelque peu lésé le marché du physique au profit du rap qui trouve sa force première dans le streaming. Le classement complet est à retrouver ci-après.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3116 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

mais la France a mis en place des quotats pour vendre sa mauvaise musique ya pas de quoi faire les macs

Hennessy le 13/01/2021 à 11h43 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1