Actualités Musique

Découvrez l’hymne officiel de la CAN d’Evry ! [SON]

Découvrez l’hymne officiel de la CAN d’Evry ! [SON]

La CAN d’Evry a tout d’une vraie compétition !

Nos banlieues ont du talent, on ne le dira jamais assez. A Evry, un quartier s’est mobilisé afin d’organiser une Coupe d’Afrique des Nations en région parisienne. Leur projet original, à un mois de la compétition officielle, a pris tant d’ampleur que les matchs sont suivis par des centaines de spectateurs en live alors que les vues sur Snapchat grimpent en flèche.

À LIRE AUSSI 
La CAN du 91 soutenue par Benzema, Ninho, Sofiane, Koba LaD et Niska

Plus fort que Shakira !

La CAN d’Evry, à force de contenus balancés sur les réseaux sociaux, a conquis de nombreux fans de football de région parisienne alors que beaucoup d’observateurs ont les yeux rivés sur ce tournoi officieux. D’ailleurs, cette initiative très louable s’est attirée les louanges de stars du rap mais aussi du football. Dans la musique, des rappeurs comme Koba LaD, Soolking, Sofiane, Naza, Yaro, Ninho, Keblack, Sadek ou encore Heuss l’Enfoiré ont ouvertement communiqué leur soutien sur les réseaux sociaux. Du côté des footballeurs, les noms laissent rêveur : Yacine Brahimi, Medhi Benatia, Ricardo Faty, Benjamin Mendy, Karim Benzema, Dider Drogba ont témoigné supporter l’équipe de leur pays d’origine.

Avec tant de soutiens venus de toutes parts, la CAN d’Evry avait tout d’officiel. Il ne lui manquait plus qu’un hymne afin de célébrer comme il se doit l’ambiance festive de cette compétition… Deux artistes s’en sont occupés ! Arzok et Zelo, désireux de donner à l’initiative locale ses lettres de noblesse, se sont emparés d’un afro beat composé par LeoKarlo et Boucan Beats pour signer un titre très dansant. Les deux hommes énumèrent les pays en lice et leurs villes emblématiques avec des flows très ambiançants. Le titre, en écoute libre ci-dessous, est à découvrir sans modération.

Les rencontres à suivre

Tous les matchs se déroulent au stade Jean Moulin à Evry. En attendant les prochaines, dont les dates sont fournies ci-après, voici un petit récapitulatif des dernières rencontres et des résultats.

Résultats du 11 et 12 mai :

  • Sénégal – Mali : 2-1
  • Maroc – Congo : 5-2
  • Algérie – Côte d’Ivoire : 7-2
  • Tunisie – Guinée : 3-2

Les rencontres du 18 et 19 mai :

  • Algérie – DOM-TOM
  • Guinée – Reste du monde
  • Mali – Côte d’Ivoire
  • Congo – Tunisie

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT