Découvrez « 1994 », la nouvelle mixtape d'Hamza !

Un projet qui pourrait propulser Hamza aux porte d'un succès national...

par Guizz

Fini de martyriser le bouton replay sur les trois extraits envoyés par le belge depuis cet été. 1994, le premier album d'Hamza, est enfin disponible, et vous pouvez l'écouter en streaming dès maintenant sur la plateforme Apple Music:

 

Hamza, une longueur d'avance ?

 

Si le garçon est trop modeste pour se réclamer de l'avant-garde, ce nouveau projet vient confirmer l'une des thèses partagées par ses adeptes, mais pas seulement. Avec 1994, Hamza marque sa différence mais aussi et surtout son avance. Natif de Bruxelles, Hamza a vu se développer la scène belge en même temps qu'il a participé à son essor, en collaborant avec elle, en studio et sur scène. La griffe Hamza était déjà perceptible sur ses premières mixtapes. Après trois mixtapes, un EP orienté afro-caribéen et un projet Santa Sauce mêlant les genres, le bruxellois présente une cinquième mixtape qui s'émancipe des tendances actuelles pour délivrer une vibe unique. Hamza est à l'initiative d'une nouvelle couleur musicale qui le place déjà comme un artiste, sinon en avance, porteur d'une singularité artistique évidente.

Un succès collectif

 

Son sixième projet 1994, chapeauté promotionnellement par la maison Warner France et développé sous son label Just Woke Up Records, offre 14 titres. Trois tubes en puissance envoyés comme les extraits du projet: Godzilla, Destiny's Child, Vibes, auxquels viennent s'ajouter onze ogives sonores totalement inédites, que le public n'est même pas encore prêt à recevoir. Pour l'occasion, Hamza a mobilisé du monde. Ponko et Nico Bellagio déjà aux fourneaux sur le hit Godzilla et Destiny's Child, ont cuisiné la sauce de la mixtape, avec également Myth Sizer, Ikaz Boi et Freakey. Des connexions explosives qui ont fait leurs preuves par le passé sur les titres les plus forts du Saucegod. Les compositions, la direction artistique, le flow, une utilisation chirurgicale de l'autotune et des refrains infaillibles, voilà ce qui amènera Hamza et 1994 au sommet.

Pour vous refaire la discographie de Hamza, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d'essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d'être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99€ par mois !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

C'est une album où une mixe tape comme écrit dans le titre bande de clown

Joe merguez le 30/10/2017 à 11h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER