Décès du rappeur Fred The Godson, victime du COVID-19

Le hip-hop de nouveau en deuil.

par Ben

C’est une nouvelle bien triste qui nous arrive d’outre-Atlantique. Le rappeur Fred The Godson a perdu la vie après une bataille contre le coronavirus. Il était âgé de 35 ans.

A lire aussi :

Confinement : Netflix bat des records d'abonnés

Le rap perd un adepte de la punchline

Diagnostic positif au COVID-19 un peu plus tôt dans le mois, Fred The Godson aura finalement succombé au virus, comme vient de le rapporter son fidèle collaborateur Jaquae sur Instagram : « Repose en paix mon frère, tu ne seras jamais oublié. JE T’AIME MEC. J’ai tellement de choses à dire mais je suis perdu. » 

L’hommage est court, et l’annonce d’autant plus brutale que le rappeur lui-même avait communiqué sur son état de santé il y a quelques jours de cela en se voulant presque rassurant. La situation se sera visiblement rapidement dégradée, son épouse LeeAnn Jemmott évoquant face aux caméras un pronostic ne laissant que peu d’espoir : « C’était genre, il est parti et il va mourir, c’est ça. Je ne sais même pas ce que j’ai ressenti, j’ai simplement senti qu’il allait mourir. » 

Depuis l’annonce de son décès, Alchemist, Lloyd Banks, Skyzoo ou encore Conway ont tous pris le temps d’y aller de leur hommage. Relativement peu connu en dehors des cercles de spécialistes, Fred The Godson avait malgré tout su fidéliser un public adepte de la punchline. 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Un artiste repéré par XXL

Célébré par XXL dès 2011, qui l’aura inclus dans sa promotion Freshman Class, l’artiste se sera fait connaître en 2010 avec la publication de la mixtape Armageddon, sur laquelle il samplait allègrement Notorious B.I.G., Busta Rhymes, Waka Flocka Flame ou encore Cam’ron. L’année suivante, la tape City of God lui permettra de confirmer les espoirs, en posant aux côtés de P. Diddy, Pusha T et Raekwon. En 2020, il aura eu le temps de dévoiler deux mixtapes inédites, Training Day en janvier dernier puis l’ultime Payback, dévoilée le 20 mars dernier, soit quelques semaines seulement avant son décès.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5080 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail