Rap US

Décès de Malik B., ancien membre de The Roots

Décès de Malik B., ancien membre de The Roots

A 47 ans, le hip hop perd l’un des ses éminents représentants.

Les jours se suivent et se ressemblent sur la scène du Rap US. Ces dernières années, le genre aura perdu parmi ses représentants les plus imposants, de jeunes stars fauchées par la mort aux cadors de la discipline emportés par la maladie.

Aujourd’hui, nous apprenons le décès de Malik. B, pionnier du genre avec son groupe The Roots. Formation made in Philadelphie (Pennsylvanie) qui s’est évertuée depuis la fin des années 80 à casser les frontières musicales.

À LIRE AUSSI 
Ludacris reprend un classique avec The Roots ! [VIDEO]

Un MC extrêmement respecté

Hier, mercredi 29 juillet, Malik Abdul Basit nous a quittés. Une information dévoilée dans un simple post sur le compte Twitter de son ancien groupe, le cultissime The Roots : « Nous avons le regret de vous informer du décès de notre frère adoré, longtemps membre des Roots, Malik Abdul Basit. Souvenons-nous de lui pour sa dévotion à l’islam et pour l’inventivité de l’un des MC les plus talentueux de tous les temps ».

Décédé à seulement 47 ans, le rappeur Malik B. laisse derrière lui une carrière riche en succès, avec notamment quatre albums enregistrés en compagnie de The Roots (formation quittée en 1999, mais rejointe occasionnellement par la suite) : Organix, Do You Want More?!!!??!, Illadelph Halflife, et Things Fall Apart.

Black Thought, membre fondateur du groupe, y est allé de son hommage sur les réseaux sociaux : « Nous nous sommes fait un nom et ensemble, nous avons taillé une route, là où il n’y en avait pas. Nous avons ressuscité une ville de ses cendres, l’avons mise sur le dos et l’avons appelée Illadelph. En compétition amicale avec toi dès le premier jour, j’ai toujours eu l’impression de ne posséder qu’une fraction de ton véritable don et potentiel. »

Dans un dernier élan, il avait dévoilé en solitaire l’album Unpredictable en 2015.

Traduction : BFM.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT