Décès de DJ Arafat, pilier de la scène africaine

Un artiste décédé à l'âge de 33 ans.

par ThomasRenard

De dizaines de projets, un style saccadé reconnaissable entre mille et une modernité à toute épreuve, voilà comme décrire en quelques mots la carrière de DJ Arafat. Un artiste aux multiples facettes qui nous a malheureusement quittés aujourd'hui, à l'âge de 33 ans

A lire aussi :

Kaaris en featuring avec Dj Arafat ! [PHOTO]

Victime d'un accident de la route 

« Je suis à la clinique où DJ Arafat a été admis. Je peux vous confirmer que l’artiste est décédé. Je suis avec le ministre d’État Hamed Bakayoko, pour nous organiser avec la famille ». Voilà ce qu'a déclaré Maurice Bandaman, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie au média Jeune Afrique aujourd'hui. Une triste nouvelle, relayée il y a peu par l'AFP. 

Alors qu'il circulait en deux-roues, Ange Didier Huon a été victime d'un accident de la route dans la nuit du dimanche 11 août. Un accident violent qui aurait impliqué une journaliste et sur lequel les secours auraient mis trop de temps à intervenir. De quoi laisser que peu de chances de survivre a celui qui a été un véritable symbole de la jeunesse africaine. 

L'ambassadeur du « coupé-décalé »

Celui qui tient son pseudo du célèbre Yasser Arafat (l'ancien président de l'Organisation de libération de la Palestine) s'est fait connaître pendant une période sombre de l'histoire ivoirienne, en pleine guerre civile. Passé par les clubs parisiens durant quelques années, mais aussi par les hauts-lieux de la nuit ivoirienne, Ange Didier Huon a marqué son époque, donnant une voix à la musique ivoirienne en éclatant les frontières musicales. Adoubé par les stars du continent telles que Didier Drogba et Samuel Eto'o Fils, le natif du quartier de Yopougon à Abidjan aura réussi à réunir autour du coupé-décalé dont il était devenu l'emblème. 

Fils de l’artiste ivoirienne Tina Glamour Né, DJ Arafat, malgré les polémiques, était l'un des fers de lance de la scène urbaine de l'Afrique de l'Ouest

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46331 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Au moins tu seras mort avec les projecteurs sur toi! Repose en paix !

Rapjeu le 12/08/2019 à 23h26 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1