Death Row ouvre un musée virtuel pour ses 30 ans

Une expérience à vivre en ligne.

par Ben

Label culte du rap dans les années 90 ayant entre autre permis à 2Pac et Snoop Dogg de dévoiler tout leur potentiel, Death Row Records fête ses 30 ans. L’occasion était trop belle : l’entité vient d’ouvrir un musée virtuel pour permettre aux fans et aux plus jeunes de revivre sa riche histoire.

A lire aussi :

DMX a bien failli signer sur Death Row Records

Death Row, 30 ans déjà

Tenu au temps de son âgé d’or par Suge Knight, Death Row commémore cette année les 30 ans de sa fondation. Et ce en lançant un musée virtuel, The Death Row Experience, qu’il va être possible de visiter depuis son smartphone ou un ordinateur. Mis sur pieds avec le concours de Dr. Dre, Suge Knight, The D.O.C. et Dick Griffey, Death Row aura vu le jour au début des années 90, avant de disparaître dans les années 2000. Death Row est depuis revenu, et c’est Entertainment One (eOne) qui détient la firme. Pour en revenir au musée déployé en ligne, il offre de retrouver de nombreuses photos, des anecdotes en rapport avec le label et même des liens pointant vers des NFT créés par le designer TillaVision. A partir du 30 juin prochain, les fans pourront eux aussi participer et envoyer leurs contributions, dont des vidéos de concerts ou des photos impliquant des artistes Death Row de l’époque.

Une visite en musique

Pour ne rien gâcher, cette visite virtuelle va même pouvoir se faire en musique, un lecteur ayant été intégré. Il offre de lancer une poignée de classiques, dont l’intemporel All Eyez On Me ou California Love de 2Pac, Gin and Juice de Snoop Dogg, le trop souvent oublié Regulate de Warren G et même Dogg Pound Gangstaz de Tha Dogg Pound. Pour visiter ce musée virtuel, rendez-vous au bout de ce lien.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5444 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Yo le 14/05/2021 à 09h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Pas mal le concept. Merci pour le lien

Kouz1 le 13/05/2021 à 16h02 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus

X FERMER