Actualités Musique

Davodka tente de nous sortir de la « Matrice » [VIDEOCLIP]

Davodka tente de nous sortir de la « Matrice » [VIDEOCLIP]

Un hommage au film culte de Keanu Reeves.

Depuis la sortie de son opus Accusé de réception, Davodka s’était montré relativement silencieux malgré quelques clips ainsi qu’une apparition remarquée dans le cercle de Sofiane. Il faisait son grand retour en janvier 2019 avec son clip Exercice deux styles, aujourd’hui le rappeur fait de nouveau parler de lui avec le titre Matrice. Ce retour en force en ce début d’année pourrait suggérer les prémices d’un nouveau projet.

À LIRE AUSSI 
Davodka technique dans son freestyle « Booska Vodka » !

Davodka a ouvert les yeux sur la Matrice

L’ouverture du clip se fait sur une station spatiale gravitant au-dessus de l’Europe, on distingue en effet l’Espagne et la France vues depuis l’espace. Le rappeur apparaît ensuite en gros plan avec en fond une pluie de signes japonais et de symboles mathématiques caractéristiques du film Matrix. Alors que Davodka adresse un pamphlet survolté à l’encontre des nouvelles technologies, celui-ci apparaît à travers les écrans de smartphones et tablette de figurants. Pour ponctuer le visuel, quelques extraits du long-métrage des soeurs Washowski en référence à la thématique du morceau. On aperçoit notamment un dialogue culte entre deux des personnages principaux, à savoir Neo et Morpheus incarnés respectivement par Keanu Reeves et Laurence Fishburne.

Ce que tu vis en 3D moi je le vis en indé.

Le rap, une véritable addiction

À l’occasion de la sortie de son projet Accusé de réception, notre journaliste Thomas Renard a donné rendez-vous au rappeur parisien pour une interview grand format. Cet entretien nous a ainsi permis d’en apprendre un peu plus sur l’artiste et sur son rapport à la musique. Un exutoire dont il ne peut pas se passer comme il le dit lui-même : « J’ai l’impression que le rap, plus c’est réfléchi, plus ça fait peur. On est sur une période où les gens aiment plus s’enjailler que réfléchir, même si, peut-être que je m’en apercevais moins à l’époque. J’ai ce besoin de cracher tout ce qui me saoule par le biais de l’actualité et malheureusement, ce n’est pas terminé. C’est pour ça que je ne suis pas près d’arrêter d’écrire non plus ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT