Actualités Musique

Dany Synthé rejoint le jury de « Nouvelle Star » !

Dany Synthé rejoint le jury de « Nouvelle Star » !

Vous pourrez découvrir le producteur le plus prisé du moment en prime time à l’automne prochain…

C’est officiel : Dany Synthé fera partie du jury de la prochaine saison du célèbre télé-crochet « Nouvelle Star » qui débarquera sur M6 à la rentrée !

C’est au cours d’une interview accordée au Parisien ce vendredi que le jeune producteur surdoué de 25 ans a confirmé qu’il serait l’un des quatre jurés de la prochaine édition de la « Nouvelle Star ». Il fera équipe avec le chanteur Benjamin Biolay. Les deux autres membres du jury ne sont pas encore connus (du moins officiellement). Daniel, de son vrai prénom, partira ainsi dès le mois de juillet dans le sud pour les auditions, à Bordeaux et Marseille, puis à la fin du mois d’août à Lyon et à Paris.

Pourquoi lui ?

Certains se demanderont ce qui a motivé un tel choix, d’une part pour la production de l’émission mais surtout pour celui qui travaillait jusqu’alors dans l’ombre. D’abord, Dany Synthé est bankable, plus que jamais, fort de collaborations en tous genres, du rap à la variété en passant par le r’n’b, et même d’une Victoire de la musique catégorie chanson de l’année pour le désormais culte « Sapé comme jamais ». Dany Synthé est ce qu’on appelle un faiseur de tubes, tout ce qu’il touche se transforme en or, et ce n’est pas Maître Gims, MHD, Booba ou encore Florent Pagny (et oui…) qui diront le contraire. Le garçon de 25 ans possède, déjà à son jeune âge, une grande expérience du milieu de l’industrie, et une impressionnante culture musicale. Cette dernière lui a notamment été inculquée par son père congolais et transparaît aujourd’hui dans les instrus qu’il compose, aux sonorités africaines.

De l’ombre à la lumière

Vous connaissiez l’Afro-trap, vous en connaissez maintenant le créateur. Le parisien sera allé jusqu’au double disque de Platine avec MHD, sur la B.O de Camping 3 avec Gims, sur scène avec Orelsan, avec Black M ou Papa Wemba, avec qui il a collaboré juste avant sa mort. Inutile de faire un dessin : tout le monde se l’arrache !

Originaire du quartier des Hautes-Noues, à Villiers-sur-Marne, Dany a récemment monté son propre label O-Vnee Music et sortira un projet chez Universal l’année prochaine. Finalement, la seule casquette qui lui manquait était celle de juré dans une émission de télé, tout comme ont pu le faire par le passé La Fouine ou Benjamin Chulvanij (patron de Def Jam Recordings France) dans l’émission Popstars. Une belle façon de saluer le poids des cultures urbaines aujourd’hui en France, qui commencent à investir massivement l’espace médiatique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT