Damso : un documentaire inédit pour percer le mystère « Lithopédion »

Découvrez tous les secrets de la réalisation de « Lithopédion ».

par Romane DVL

Personnage phare de la culture rap francophone, Damso se démarque de tout le reste et ce, de loin. A travers ce documentaire, on en apprend donc un peu plus sur son personnage, sa manière de travailler et surtout sur la création de son troisième album studio, Lithopédion.

A lire aussi :

Damso : La cover et la tracklist de son album « Lithopédion » !

« Au coeur de Lithopédion » 

Pour ce nouveau documentaire, tout l'entourage musical de Damso s'est réuni afin d'apporter la meilleure définition de l'artiste et de son nouvel album. Délimité en plusieurs séquences, le doc' de 15 minutes se regarde tout seul et apporte de nombreuses informations précieuses et précises sur l'artiste. On remarque directement que les aspects de sa personnalité qui ressortent le plus sont son côté perfectionniste, sa perspicacité et sa rapidité à poser et écrire en studio.

C'est une bête. C'est vraiment une bête de scène, et de studio aussi

L'un de ses traits de caractère qui semble également indéniable : le fait qu'il sache parfaitement ce qu'il veut et où il veut aller, et ce, bien avant le début de sa carrière. Angèle vient donc raconter comment le rappeur l'a contacté pour produire leur featuring, insistant sur le fait que Dems n'a mis que 20 minutes pour écrire le texte sur la prod qu'elle venait de lui envoyer

Julien, l'un des titres de l'album, est cité à de nombreuses reprises par les beatmakers et ingénieurs du son invités dans cette réalisation. Pour eux, comme pour Elisa Mariani, ce morceau donne des frissons et peut même aller jusqu'à provoquer la petite larme chez certains auditeurs. A en entendre Nico Bellagio, Twinsmatic, DJ Ken, Wolfgvng, Ponko, Benjay, Pyroman, Jules Fradet, Nikola F., Erthug + Mens et bien d'autres, on se rend facilement compte que cet opus sera plus introspectif et plus puissant que jamais. Opéré par un Damso qui a pris le temps de se perfectionner pendant des années maintenant.

 

« Lithopédion » arrive le 15 juin

Lithopédion, le nom du troisième album de Damso est sur les lèvres de tous les professionnels et auditeurs de rap ces temps-ci. Logique, puisqu'il arrivera incessamment sous peu : le 15 juin prochain. Vivement !

Donne ton avis

Auteur (@romvne )

Romane DVL : Dis moi qui t'observe je te dirais qui veut ta place. (1040 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @romvne.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Ah oui de merci de signaler l'erreur
Ton apport est très important

Booska-p le 03/06/2018 à 13h03 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

LOURD!! Hâte !! Il y a une erreur dans l 'article je pense le beatmaker s'appelle MEMS et non MENS

Max le 02/06/2018 à 00h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1