Damso navigue en eaux troubles dans le clip « Macarena »

La maestria de Damso continue d'opérer avec le visuel de «Macarena»...

par Guizz

Il n'en fallait pas plus pour conclure la success-story du titre "Macarena", devenu un véritable tube dès la sortie de "Ipséité" -  second projet du rappeur belge - Un visuel pour cet ovni musical était évidemment attendu de tous; Damso a entendu nos prières et nous fait embarquer immédiatement à bord de son bateau pour un remake moderne du chef-d'oeuvre cinématographique "Plein Soleil" avec Alain Delon... 

A lire aussi :

Quand Damso passe chez le psy [DOSSIER]

Vous qui rêviez d'enfin mettre un visage sur cette Sabrina, incarnée à l'image par Elisa Meliani -mannequin et comédienne française- dont Damso nous raconte les exploits mais surtout l'indécision, c'est désormais chose faite. A travers une métaphore symboliquement forte et esthétiquement très travaillée, Dems navigue, conduisant un couple où il veut tout en étant exclu de l'équation, exceptés quelques rares moments. L'issue de l'histoire, qui nous était jusqu'à maintenant inconnue trouve enfin sa solution, à condition de regarder le clip jusqu'au bout. Un visuel aux allures de rêve que chacun aura pu faire, peut-être avec une autre fin.

Damso tient le cap

L'entrée fracassante du dernier album de Damso dans les Top Single et Top Album n'aura fait que décupler la puissance de frappe du belge. En plaçant la quasi totalité de ses morceaux dans les classements officiels de la SNEP (tous seront Single d'Or), Damso a réalisé un braquage en règle des plateformes de streaming mais aussi placé les musiques urbaines au coeur du paysage musical francophone. A peine un mois après sa sortie, "Ipséité" était sacré Disque de Platine et il ne serait pas étonnant de voir ce projet aller encore plus loin puisque Damso affiche plus de 180 000 ventes. Un double Disque de Platine se dessine donc à l'horizon...

Dems aspire à l'excellence et a promis de toujours donner le meilleur de lui-même, et pour ça on lui fait confiance. Un troisième album verra le jour en 2018, si l'on se fie aux indices parsemés sur le Blackbé de l'artiste, qui dans son omniprésence passe aussi des têtes sur les projets de ses camarades du 92i, en témoigne son couplet sur le titre "Mobali" figurant sur l'album si "Spécial" de Siboy.

La tournée de Damso est quasiment complète, mais pour ceux qui n'ont pas déjà leur place voici les dates qui restent:


6 Octobre 2017: Strasbourg (67) - La Laiterie (COMPLET)

7 Octobre 2017: Nancy (54) - L'autre Canal (COMPLET)

18 Octobre 2017: Lille (59) - Splendid (COMPLET)

20 Octobre 2017: Forest (BE) - Forest National

6 Novembre 2017: Paris (75) - Olympia (COMPLET)

16 Novembre 2017: Reims (51) - La Cartonnerie de Reims

17 Novembre 2017: Cénon (33) - Le Rocher De Palmer (COMPLET)

23 Novembre 2017: Rennes (35) - L'étage (Liberte) (COMPLET)

24 Novembre 2017: Rouen (76) - Le 106 (COMPLET)

25 Novembre 2017: Lyon (69) - Le Transbordeur (COMPLET)

29 Novembre 2017: Nîmes (30) - Paloma

30 Novembre 2017: Ramonville (31) - Le Bikini

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Beau clip ! D'ailleurs la nana c'est la meuf de Gad Elmaleh

Grbt94 le 06/07/2017 à 18h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER