Damso : les ventes de son album « QALF »

Le détail des chiffres de ventes, c'est par ici !

par Jeune Dauphin

Après une semaine d'exploitation, les chiffres de ventes sont tombés pour le tout nouvel album de Damso. Spoiler : c'est un joli carton.

A lire aussi :

Et si Damso avait annoncé la date de sortie d' « Ipséité 2 » ?

Un gros démarrage !

Deux ans. C'est le temps qu'auront dû attendre les aficionados de Damso pour le revoir sur le devant de la scène. Après que Lithopédion, son album studio certifié double disque de platine par le SNEP, a vu le jour en juin 2018, le rappeur s'est muré dans un quasi silence artistique qui a conduit les fans à élaborer des théories à chacune de ses sorties sur les réseaux sociaux. Finalement, leur patience a été récompensée avec ce tout nouveau disque : comme promis depuis plusieurs années, QALF (pour Qui Aime Like Follow) a vu le jour sur les plateformes de streaming ce vendredi 18 septembre.

Publié sans tracklist au préalable et dont la date de sortie a été confirmée par Fif, ce projet a néanmoins su retenir l'attention du public rap, ne serait-ce que grâce au magnétisme que dégage la musique de Damso. Long de quatorze titres (quinze pour ceux qui se sont procurés la version physique du projet), QALF fait état de trois featurings : Hamza, Lous and the Yakuza et Fally Ipupa. Si le public a quelque peu été surpris par la part considérable qu'occupe la chanson sur ce disque, il a tout de même répondu présent, en attestent les chiffres de ventes : en sept jours, l'album s'est écoulé à plus de 35 000 exemplaires, et ce sans physique étant donné qu'il n'est commercialisé en magasins qu'à partir de ce jour. Ainsi, Damso peut espérer bien se maintenir dans le top albums qu'il domine de la tête et des épaules cette semaine.

QALF de Damso - 35 947 ventes au total

  • Téléchargement : 1 351
  • Streaming : 34 596

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3215 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

bravo malgré la qualité contesté par certains #viesurnous

Socrate le 25/09/2020 à 20h17 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1