Actualités Musique

Damso : la retraite en 2022 ?

Damso : la retraite en 2022 ?

La fin pour Dems ?

Habituellement discret, Damso fait parler de lui en offrant une longue entrevue au très sérieux Guardian. Le journal d’information britannique pourrait bien avoir eu confirmation des envies de retraite de l’artiste d’ici l’an prochain.

À LIRE AUSSI 
Spotify : Damso 1er rappeur francophone au monde en 2020

Damso, prêt pour la retraite ?

Alors que tout le monde espérait la suite de QALF, il n’en aura rien été. Apparu par surprise avant de retourner dans son silence habituel, Dems serait en train de compter les jours lui restant avant de retirer ses habits de rappeur. S’il n’a pas confirmé la chose, il a en tout cas répété son fameux «plan de 10 ans», déjà évoqué en septembre dernier. A l’époque, il laissait deviner des envies de partir en camping-car, le plus sérieusement du monde : «J’ai fait un plan de dix ans pour faire succès et arriver à un stade où en 2022 je retourne dans mon truc et on ne me fait plus chier. J’ai mis ma famille à l’abri et je repars faire de la musique tranquillou, je n’ai pas besoin de sortir, pas besoin de faire une tournée. Je retourne juste faire du son les gars, c’est bon […] C’est plus les autres qui m’ont poussé à partager […] Je me suis dit «je vais faire un plan et je vais niquer le game, après j’achète un camping-car, je fais un studio dedans, je fais le tour du monde si je peux puis je fais des sons pour moi».»

À LIRE AUSSI 
Spotify : Damso 1er rappeur francophone au monde en 2020

Un plan sur 10 ans

Devant The Guardian, le message aura été sensiblement le même : «La vie qu’on offre ne me parlait pas : se lever à 8h du matin, revenir à la maison à 17h ou plus tard, et attendre la retraite. Alors j’ai fait un plan sur 10 ans pour réussir.» 10 ans plus tard, donc en 2022.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT