Damso : « Ipséité » devient disque de platine !

Le Belge rayonne avec son dernier album...

par Booskap

Un belge qui utilise le rap francophone comme un cheval de Troie pour mieux déferler dans l'hexagone ? Voilà un portrait un peu rapide de Damso, un artiste qui aura transformé l'essai d'une superbe manière dans les charts. Aujourd'hui, il signe ainsi un disque de platine avec son deuxième album balancé dans les bacs, le terrible "Ipséité". Un disque à la fois sombre et introspectif avec lequel il aura mis tout le monde d'accord. Il n'y a pas à dire, Booba a fait le bon choix en le signant dans son écurie 92i... 

A lire aussi :

Damso : 15 punchlines qui nous ont marqués !

 

Damso : "Ipséité" certifié disque de platine en moins d'un mois ! 

 

De l'eau a coulé sous les ponts depuis les débuts de Damso. Celui qui avait fondé le collectif Original Player Gangster il y a quelques années a su assumer une carrière en solitaire avec un talent certain. Pas du genre à relâcher la pression, ce dernier a battu le fer pendant qu'il était chaud. Après un premier opus haletant nommé "Batterie Faible" (aujourd'hui certifié disque d'or), le rappeur originaire de Bruxelles est reparti à la charge avec un nouvel album qui aura tout explosé.

Un fameux "Ipséité" qui en aura étonné plus d'un, de quoi signer un score dingue dans les charts. Le voilà donc en possession d'une nouvelle récompense, un disque de platine, l'équivalent de 100 000 exemplaires vendus physique, digital et stream confondus. Une prouesse quand on sait que l'album a débarqué dans les bacs il y a un peu moins d'un mois, le 28 avril dernier. 

 

Une tournée dans l'hexagone déjà programmée 

 

Comme il l'avait annoncé dans une interview exclusive pour Booska-P, les récompenses importent peu. Selon Damso, "les disques d'or c'est pour le public". Bien vu, car ce dernier sera bientôt sur les routes pour une tournée qui s'annonce dingue. Des dates sont aussi programmées à travers la France, mais aussi à Bruxelles, bien évidemment ! 

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Interview Ipséité de Damso

Artiste : Damso - Album : Ipseite
Vues : 472 340 fois, ajouté Le 21/04/2017Exporter le player vidéo

 

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (57318 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Juste degueulasse.

Chuiproprietaire le 23/05/2017 à 21h59 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

que de la jalousie !!

Toko le 23/05/2017 à 21h59 - Signaler - 0Soutenir +1