Damso : « Avec Hamza, on peut faire une mixtape »

Un projet en bonne voie ?

par Ben

Pour la prochaine étape de sa carrière, Damso semble ne rien vouloir de refuser. Un road-trip en camping car, une retraite en 2022, et pourquoi pas un projet en commun avec son confrère Hamza ?

A lire aussi :

Damso le confirme, il n'y aura pas de double album ! [VIDEO]

Une mixtape Damso/Hamza ?

Pour marquer la sortie du nouvel album de Damso, le très attendu QALF, Booska-p a publié un reportage sur YouTube, La fascination. Un programme inédit qui permet durant plus de 15 minutes d’écouter le rappeur parler de son projet, depuis Kinshasa, mais aussi d’explorer des pans moins connus de son travail, de sa personnalité et du culte qui l’entoure. Dans la foulée, Dems osera évoquer BXL ZOO, l’un des titres phares de QALF marqué par la participation très inspirée de Hamza. Croyez-le ou non, mais les deux artistes, du fait de leur proximité autant sur le plan humain qu’artistique, seraient tout à fait en mesure de publier une mixtape collaborative. Un exercice en vogue outre-Atlantique, un peu moins en France et en Belgique. Une raison de plus de sauter le pas ? Damso n’exclut pas l’hypothèse de collaborer sur un projet long-format avec son homologue Belge : «Lui, il y a déjà des sons qui ne sont jamais sortis. Il y a 3 sons qui ne sont jamais sortis. Slow c’est sorti, God Bless c’est sorti, celui-là, peut-être que j’en oublie un autre. Lui, si on se pose, on peut faire une mixtape, je pense. Ouais, j’ai trop fait de sons avec lui. Il a une vibe, c’est un mec que j’aime bien. Franchement, j’aime beaucoup ce type, tu vois, humainement parlant, au-delà de… Tu vois ? J’aime bien ce type, c’est un bon gars. C’est même plus de la compétition, tu vois, on a vraiment envie de faire des vrais morceaux. […] Je pense qu’on fera un jour un truc, trois titres, c’est à Bruxelles, donc c’est facile les connexions». Et de conclure : «Un vrai gars»

Une attente confirmée

A croire en tout cas que l’attente est bel et bien là. Quelques heures après la sortie de QALF, le featuring BXL ZOO trônait en 9ème position des titres les plus consultés sur la plate-forme Genius, au niveau mondial !

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4746 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail