Damso a-t-il confirmé QALF pour le mois de septembre ?

Une date de sortie imminente ?

par Ben

Damso continue d’entretenir le mystère. S’il ne s’exprime que très rarement, le rappeur belge sème malgré tout de nombreux indices concernant son projet QALF ces dernières heures. Après avoir lancé une campagne marketing minimaliste mais impactante, l’artiste signe un retweet ne laissant plus vraiment la place au doute.

A lire aussi :

Damso : les précommandes de « QALF » explosent déjà

#SeptembreCestDamso

Le dénouement approche dans l’affaire QALF. Promis depuis l’année 2015, le projet mixtape depuis transformé en album devrait finalement sortir dans le courant du mois de septembre. C’est en tout cas ce que semble vouloir faire deviner Damso, en retweetant ce message signé en 2015 par le producteur/DJ Ritchie Santos, un hashtag plus précisément : « #SeptembreCestDamso Qalf ». Un clin d’oeil malicieux, puisqu’en 2015, le rappeur bruxellois était encore un rookie loin d’avoir atteint sa notoriété actuelle. L’attente est telle autour de QALF que ce tweet de 2015 et le hashtag qu’il intègre sont rapidement passés en tête des tendances Twitter. Ne reste plus qu’à prendre les paris : quel vendredi de septembre Damso choisira-t-il pour publier son LP ? 

QALF, le carton assuré

Quoi qu’il en soit, Damso est d’ores et déjà assuré de signer un carton avec son prochain album. Même pas sorti, QALF voit ses précommandes exploser : hier, le projet comptabilisait déjà plus de 10 000 commandes. Et encore, ces estimations n’intègrent même pas les chiffres d’Amazon et de la Fnac. Sachant que Lithopédion s’était déjà vendu comme des petits pains, au point de concurrencer les ventes d’un certain Stromae en Belgique, et que Batterie faible a récemment été certifié double disque de platine, QALF pourrait crever l'écran et permettre à l’interprète de Bruxelles Vie de passer un tout nouveau cap. Reste encore une dernière inconnue concernant cette ex-arlésienne du rap : quid de sa saveur musicale ? Car en réalité, si tout a été dit ou presque sur la mixtape et son marketing, rien n'a encore été entendu à son sujet.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4556 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail