Rap US

Damon Dash confirme la sortie d’un biopic sur l’empire Roc-A-Fella

Damon Dash confirme la sortie d’un biopic sur l’empire Roc-A-Fella

L’histoire du label co-fondé par Jay-Z, Damon Dash et Kareem ‘Biggs’ Burke va donc se voir portée sur le grand écran.

Quand bien même l’ambiance n’est pas franchement au beau fixe entre Damon Dash et Jay Z, cela n’a pas empêché le premier de confirmer au média Hip Hop Motivation la mise en chantier d’un long-métrage basé sur l’épopée du label Roc-A-Fella.

Le biopic, le format à la mode

Le Hip-Hop et le cinéma, c’est une affaire qui roule. Et après « Straight Outta Compton » sorti en 2015 et mettant en lumière l’histoire du groupe de gangsta rap N.W.A puis plus récemment « All Eyez On Me », le dernier biopic en date sur le rappeur Tupac Shakur, c’est donc le label Roc-A-Fella qui aura droit à son propre biopic. Comme l’a expliqué Dash, « le projet est actuellement en plein développement, et ça n’a rien à voir avec ce que les gens pourraient s’imaginer ». En fait, il serait question pour ce film de faire le focus sur « ce que les gens n’ont pas vu » : « En fait, vous n’avez aucune idée de ce dont je vais vous montrer. Pourquoi est-ce que j’irais transposer à l’écran ce que tout le monde a déjà vu ? Je veux me concentrer sur ce que personne ne sait ».

Et Jay Z, dans l’histoire ?

Une question demeure néanmoins en suspens : étant donné que le même Damon Dash a encore, en septembre dernier, publiquement qualifié Jay Z et Beyoncé de « lâches » et que les deux co-fondateurs sont en froid depuis un moment, Shawn Carter ne pourrait-il pas tenter de faire barrage à ce projet ? Fondé en 1996, le label Roc-A-Fella aura joué un rôle clé dans les carrières de Jay Z, évidemment, mais également de Cam’ron, Kanye West, Memphis Bleek, Beanie Sigel et DJ Clue, pour ne citer que ceux-là.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT