Dadju, son album « Gentleman 2.0 » est disponible !

L'ère Dadju commence maintenant...

par Guizz

Après de longues semaines passées à baver sur l'incroyable tracklist du projet, le public peut enfin découvrir le premier album solo de Dadju. Le nouveau phénomène de la scène urbaine publie Gentleman 2.0, et c'est à écouter dès maintenant en streaming sur la plateforme Apple Music :

Dadju dans la cour des grands

Avant même d'être un album, Gentleman 2.0 est un message : Dadju est là pour durer. Dans un paysage musical qui s'efforce de ranger les artistes dans des cases bien définies, le parisien efface les frontières entre les genres. A mi-chemin entre le rap, le rnb et la soul se trouve l'univers de Dadju, la moitié de The Shin Sekaï, qui s'illustre cette fois en solo sous l'aile protectrice d'Universal. D'abord, c'est le morceau Reine, sacré single de platine, qui avait braqué tous les projecteurs sur lui. Une ôde aux femmes interprété dans une mouvance rnb qui aura charmé amateurs et professionnels jusqu'à obtenir des rotations à la radio et à la télévision. Le puzzle déstructuré jusqu'à aujourd'hui prend donc forme avec Gentleman 2.0, capable de faire basculer la carrière de Dadju, qui offre ici bien plus qu'une carte de visite.

Gentleman 2.0, un projet d'envergure

Lâchée à la fin du mois d'octobre, la tracklist a eu l'effet d'un raz-de-marée. Pour un premier album, Dadju se trouve déjà à la tête d'un orchestre de chanteurs et rappeurs populaires : son frère Maitre Gims et Alonzo sur le morceau Ma Fierté, Keblack et Fally Ipupa sur Trouvez-là moi, Niska pour Sous contrôle, S.Pri Noir avec Jenny ou Franglish sur Django. Un album personnel de 19 ogives sonores oscillant entre rap et chant, histoires personnelles et universelles, pour autant de hits qui rythmeront playlists, clubs et soirées privées pour les semaines à venir.


Pour vous refaire la discographie de Dadju, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d'essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d'être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99€ par mois !

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46773 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER