Rap US

DaBaby : son album explose le score en 30 minutes seulement

DaBaby : son album explose le score en 30 minutes seulement

Un véritable phénomène.

Quand il ne fait pas parler de lui pour ses nombreux déboires, DaBaby fait encore ce qu’il sait faire de mieux : de la (bonne) musique. La preuve vient à nouveau de nous être donnée avec la sortie de son dernier projet en date : Blame It On Baby.

À LIRE AUSSI 
DaBaby : son nouvel album sort vendredi ! [VIDEO]

Une première semaine qui s’annonce haute

Lâché sur les plates-formes de streaming le vendredi 17 avril, Blame It On Baby est bien parti pour signer un carton. Ce LP faisant suite aux albums Baby on Baby et Kirk, tous deux sortis en 2019 et ayant respectivement trusté les 7ème et 1ère places du Billboard 200, était de toute façon attendu pour signer une performance. Comptant sur les participations de Future, Roddy Ricch, Quavo, Megan Thee Stallion, YoungBoy Never Broke Again, A Boogie wit da Hoodie ou encore Ashanti, Blame It On Baby aurait, selon les chiffres relayés par le service Spotify, enregistré par moins de 25 millions de streams 30 minutes seulement après sa sortie. Un signal clair, laissant deviner des chiffres hauts pour la première semaine du projet. Il faut dire que l’approche est encore plus mainstream vis-à-vis de celle de son précédent album, Kirk, sur lequel se retrouvaient pêle-mêle Kevin Gates, Chance the Rapper, Gucci Mane, YK Osiris, Nicki Minaj, Lil Baby, Moneybagg Yo, Stunna 4 Vegas et Migos.

Un clip avec YoungBoy Never Broke Again

Porté par le single Find My Way dévoilé début avril, ce LP a aussi hérité d’un clip, celui de Jump, un morceau imparable produit par DJ Kid. Et dont la mise en images a été dévoilée ces dernières heures sur YouTube. En featuring sur le titre, YoungBoy Never Broke Again apparaît logiquement face caméra aux côtés de Baby. Durant un peu plus de 5 minutes, les deux rappeurs exhibent leurs liasses de billets, dans une demeure continuellement nettoyée par une équipe en combinaison de rigueur. Qui a dit que la musique était à l’arrêt du fait de l’épidémie de COVID-19 ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT