Rap US

DaBaby s’excuse encore après ses propos homophobes

DaBaby s’excuse encore après ses propos homophobes

Le rappeur réitère ses excuses.

A croire qu’il va être difficile de remonter la pente pour DaBaby. Evincé coup sur coup des festivals – de Lollapalooza à Governor’s Ball -, le rappeur tente malgré tout de sauver la face en publiant de nouvelles excuses.

À LIRE AUSSI 
DaBaby évincé d'un festival suite à ses propos homophobes

DaBaby, une polémique sans retour

Les propos homophobes tenus par l’interprète de BOP lors de son passage au festival Rolling Loud devraient le suivre un long moment.

Refusant dans un premier temps de s’excuser, il change désormais de braquet et publie sur ses réseaux sociaux un long message, essayant comme il peut de calmer le jeu : « Les réseaux sociaux vont si vite que les gens veulent vous démolir avant même que vous ayez la possibilité de grandir, de vous éduquer et d’apprendre de vos erreurs. En tant qu’homme qui a dû se frayer un chemin à partir de circonstances très difficiles, le fait que des personnes que je connais s’opposent publiquement à moi – sachant que ce dont j’avais besoin, c’était d’une éducation sur ces sujets et de conseils – a été un défi. J’apprécie les nombreuses personnes qui sont venues me voir avec gentillesse, qui m’ont contacté en privé pour m’offrir sagesse, éducation et ressources. C’est ce dont j’avais besoin et je l’ai reçu. Je tiens à m’excuser auprès de la communauté LGBTQ+ pour mes propos blessants. Encore une fois, je m’excuse pour mes commentaires mal informés sur le VIH/SIDA et je sais que l’éducation sur ce sujet est importante. Je vous embrasse tous. Que Dieu vous bénisse. »

Pour rappel, le même DaBaby avait déclenché la polémique par son commentaire lâché entre deux titres, au moment de sa performance au Rolling Loud Miami : « Si vous n’êtes pas venus aujourd’hui avec le VIH, le SIDA ou l’une de ces maladies sexuellement transmissibles mortelles qui vous font mourir en deux ou trois semaines, alors allumez votre briquet. […] Les gars, si vous ne sucez pas des b**** sur le parking, allumez votre briquet. »

A la suite de cela, Dua Lipa, Madonna ou encore Elton John l’avaient repris à la volée.

À LIRE AUSSI 
DaBaby évincé d'un festival suite à ses propos homophobes

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT