Advertisement
Advertisement

DaBaby revient sur ses propos homophobes et s'excuse

Des excuses qui n'effacent pas la polémique.

par Ben

DaBaby s’est désormais excusé après ses propos polémiques visant à la fois la communauté LGBT et les personnes atteintes du VIH. 

A lire aussi :

En plein concert, DaBaby lance des remarques homophobes à son public

DaBaby dans la tourmente 

L’affaire fait décidément grand bruit : en pleine performance sur scène au festival Rolling Loud, DaBaby a tenu des propos homophobes et discriminatoires à l’égard d’une partie de son public. Très inspiré, l’interprète de BOP a invité les spectateurs présents sur place à illuminer le flash de leur mobile, à une exception près : « Si vous ne vous présentez pas aujourd’hui avec le VIH, le sida ou l’une d’entre elles, une maladie sexuellement transmissible mortelle, alors allumez votre téléphone portable. »

Ayant refusé de s’excuser dans un premier temps, l’artiste s’est fait reprendre assez vertement par Dua Lipa ou encore Amber Rose. Depuis, le natif de Charlotte a fait marche arrière, tweetant des excuses en bonne et due forme : « Tous ceux qui ont été affectés par le SIDA/VIH ont le droit d’être énervés, ce que j’ai dit manquait de tact même si je n’avais pas l’intention d’offenser qui que ce soit. Donc mes excuses. » Il ajoutera : « Mais la communauté LGBT… Je ne me moque pas de vous, faites ce que vous avez à faire. Vos affaires sont vos affaires. »

A croire que ça ne passe toujours pas. Ces dernières heures, la marque de vêtements Boohoo a confirmé couper les ponts avec Baby, tandis que le chanteuse Dua Lipa, avec qui il a signé la banger Levitating, s’est dite « horrifiée » par ses propos.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (6093 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement