Covid-19 : De la weed offerte aux personnes vaccinées ?

La nouvelle n'a pas manqué de faire réagir.

par Leo

À quelques heures de sa cérémonie d'investiture, Joe Biden continue de dévoiler son plan pour ses premiers jours de présidence. L'homme de 78 ans a ainsi annoncé vouloir faire vacciner cent millions d'Américains dans les cent premiers jours de son mandat. Face à l'ampleur de la tâche, le Président élu pourra s'appuyer sur un groupe de militants et son idée plus que détonante

A lire aussi :

Une consultation citoyenne sur le cannabis en France

« Rien ne rapproche les gens comme le cannabis »

Comme c'est le cas aux quatre coins du monde, les États-Unis entament une campagne de vaccination contre la Covid-19, qui a déjà fait près de 400 000 morts au sein du pays. À Washington, où la consommation de cannabis à usage récréatif est légale, un groupe de militants a eu une idée qui n'a pas manqué de faire parler. Dans un communiqué publié sur son site, le collectif DC Marijuana Justice a annoncé que des sacs de weed seraient distribués aux personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus dans la capitale américaine. Les membres du groupe prendront place autour des camps de vaccination dans les heures à venir. 

Dans ce même communiqué, le fondateur du mouvement, Nikolas Schiller, a déclaré : « Nous recherchons des moyens de célébrer en toute sécurité la fin de la pandémie et nous savons que rien ne rapproche les gens comme le cannabis ». Intitulée Joints for Jabs, l'opération a pour objectif de pousser un maximum de personnes à se faire vacciner. Comme rapporté par Forbes, l'autre but est de faire évoluer les lois autour de la consommation de cannabis à Washington et dans le pays de l'Oncle Sam tout entier. 

A lire aussi :

Amsterdam : la fin des coffee shops pour les touristes ?

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1602 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER