Series/Cinéma

Copycomic : et si c’était Kheiron et Baptiste Lecaplain ?

Copycomic : et si c’était Kheiron et Baptiste Lecaplain ?

Nouveau drama dans le petit monde des humoristes.

Son seul nom suffit à donner des sueurs froides à de nombreux comiques. Internaute anonyme ayant souligné les similitudes entre des sketchs d’humoristes anglophones et français, CopyComic aurait été démasqué.

À LIRE AUSSI 
Tomer Sisley a refusé de jouer dans « Game of Thrones » !

Un duo derrière CopyComic ?

Depuis la fin de l’année 2017, nombreuses sont les célébrités à avoir fait l’objet d’une vidéo signée CopyComic. De Rémi Gaillard à Michael Youn en passant par Malik Bentalha et Mathieu Madénian, ils ont tous été accusés de plagiat par cette entité de l’ombre, s’amusant à mettre cote à cote le travail d’humoristes inspirants et (trop) inspirés. Mais ce sont les charges de CopyComic contre Gad Elmaleh et Tomer Sisley qui ont sans doute fait le plus parler d’elles. Depuis, Gad Elmaleh s’est vu écarté de quelques festivals, et les critiques à son encontre furent sévères. Agacé, l’artiste n’a pas fait profil bas, bien au contraire. Il aurait même demandé à Facebook de lui fournir des informations aidant à l’identification de CopyComic, comme l’avait relayé ce dernier : «Effarant – nouvelle plainte de Gad Elmaleh. Son avocate est passée par un juge français et somme Facebook de lui communiquer mes infos! Apparemment je l’ai vexé plus fort qu’il ne le dit…». Tomer Sisley de son côté, est volontairement resté discret après la publication de vidéos remettant en cause l’originalité de son travail.

Un démenti presque immédiat

Et pourtant, c’est Sandra Sisley, épouse de l’humoriste, qui a publié il y a quelques heures de cela sur Instagram un message dans lequel elle affirme dévoiler l’identité de CopyComic : il s’agirait en fait de Kheiron et de Baptiste Lecaplain. Contacté par Closer, le premier a d’ores et déjà démenti : «Non, ce n’est pas moi. Je ne veux pas surfer là-dessus. Je vais m’exprimer sur mes réseaux sociaux, dans la journée». Baptiste Lecaplain n’a pour sa part pas encore réagi. Nul doute que l’affaire n’en restera pas là.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT