Contre la légalisation du cannabis, Soso Maness s'explique

Des propos qui font débat ?

par Ben

Profitant du Planète Rap qui lui est dédié, Soso Maness a tenu à aborder des sujets d’importance, de son point de vue. Dont l’épineux débat portant sur la légalisation du cannabis.

Un sujet épineux 

L’interprète de l’explosif Petrouchka n’a jamais fait un secret de son passé que certains pourront qualifier d’agité. Très au fait de la réalité de terrain, le rappeur a tenu à évoquer la légalisation du cannabis au micro de Skyrock, sans prendre de gants.

Et son point de vue fait logiquement réagir sur les réseaux : « Moi je suis contre la légalisation. […] Le truc, c’est de se dire que des mecs prennent des peines de fou pour quelque chose qui est légal à une heure de vol. C’est ça qui est incroyable […] de se dire que des mecs prennent 7 ans, 8 ans, pour quelque chose qui est légal à une heure de vol ou à trois heures de voiture. » 

Il continue, en argumentant : « Par exemple, à Marseille, avec le nombre de terrains qu’il y a, entre 15 et 25 ans, ça emploie à peu près entre 10 000 et 15 000 personnes. Si demain ces personnes là n’ont pas de travail, où ils gagnaient entre 150 et 200 euros par jour, tu crois qu’ils vont faire quoi ? Si le lendemain, lundi on légalise, mardi, ils vont faire quoi ? Braquages, agressions à la personne, vols, violences. Malgré tout, les réseaux, les terrains font en sorte qu’il y ait un certain calme. Ces petits de 15 ans, 16 ans, 17 ans, qui ont l’habitude d’avoir 150 euros, 200 euros par jour pour crier « Ara » ou ils vendent des 10, si demain ils n’ont plus cet argent là, sur ma vie, ça va être une dinguerie. » 

De son point de vue, aucune solution viable n’est à l’heure envisageable : « Si l’Etat avait envie de voir disparaître les terrains, tous les jours, à chaque point de vente, ils mettraient une voiture. A un moment donné, on sait très bien que ça fait rentrer de l’argent dans l’économie, les mecs font rentrer de l’argent de partout, ils achètent tout avec l’argent du trafic, c’est réel. S’ils veulent arrêter demain, ils bloquent les frontières, ils le font, mais non. Ça sert malgré tout à l’économie. Elle est là, la réalité. » 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5705 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

il dit que de la **** !!!!

Bjk le 16/06/2021 à 20h01 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Craignos

Ams le 16/06/2021 à 17h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Top actus