Common rappe pour les réfugiés du monde entier ! [CLIP]

Accompagné du chanteur Gregory Porter sur le morceau « Running (Refugee Song) » !

par Guillaume Concarne

Le rappeur de Chicago Common est plus connu pour ses morceaux réfléchis et engagés que pour un rap rempli d'egotrip. Le 20 juin dernier marquait la Journée Mondiale des Réfugiés, l'occasion pour les gens du monde entier d'ouvrir les yeux sur ces 60 millions de réfugiés déplacés. A l'heure où les côtes méditerranéennes européennes sont toujours prises d'assaut par ceux que l'on diabolise via le doux sobriquet de "migrants" et qui fuient l'enfer de leur quotidien, Common s'engage contre le manque de considération face à la souffrance de ces milliers de personnes...

We have to run or die

A cette occasion Common s'est associé au musicien Keyon Harrold, au chanteur Gregory Porter et à la réalisatrice Andrea Pizziconi pour la vidéo du morceau « Running (Refugee Song) ». Le rappeur et le chanteur y interprètent des réfugiés devant fuir leur pays. Après Pharrell et son « Freedom » ou encore M.I.A. et son « Borders », au tour de Common de défendre ces réfugiés dont 50% sont des enfants. Un morceau poignant pour un clip touchant et un message dur mais réel : le message est passé cinq sur cinq de notre côté ! Il vous est possible de télécharger le morceau «Running (Refugee Song) » ici pour soutenir ce mouvement en faveur des réfugiés du monde entier. 

Donne ton avis

Auteur (@Guillaume240 )

Guillaume Concarne : C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... L'important ce n’est pas la chute, c’est la terre d'accueil. (1710 articles publiés) GuillaumeConcarne est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Guillaume240.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus