Advertisement
Advertisement

Common : Making Of de Kingdom (VIDEO)

Le rappeur de Chicago raconte la création de Kingdom.

par Sindanu K

Dans ce petit vlog, Common raconte le processus créatif derrière son dernier single Kingdom produit par No ID. Common explique qu'il était en train d'écouter des samples avec No ID et lorsqu'il a entendu "Help me get , get the keys to the kingdom"  [ Aide moi à obtenir les clefs du Royaume]  cela lui a inspiré le morceau. "Je me suis dit : 'comment  pourrai-je raconter le parcours de quelqu'un qui est de la street, qui ne pense pas à Dieu tout le temps et qui ne pense qu'à survivre ?' " se souvient Common. Que représente les clefs du Royaume pour cette personne ? 

Il parle également de la chorale qui a travaillé sur I Belive I Can Fly de R.Kelly et du jeune rappeur Vince Staples qui amène un autre regard. Depuis le début de l’année, le MC de Chicago multiplie les initiatives pour réhabiliter l’image de sa ville. Sa motivation est simple : il ne veut pas laisser le statut de porte-parole de sa ville aux textes authentiques mais parfois irresponsables de Chief Keef, Lil Reese et autres Lil Durk. Kingdom, son nouveau single, va dans cette direction. 

Kingdom making of de Common

Artiste : Common
Vues : 324 fois, ajouté Le 25/06/2014Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Seendanew )

Sindanu K : J’adore Nas et Common , pour leurs énergies, 2 Chainz et Gucci Mane pour leurs messages, Kanye et Jay-Z pour leurs humilités et Snoop et Wiz Khalifa pour leurs sobriétés. Ou le contraire. (4506 articles publiés) Sindanu est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Seendanew.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement