Combien les rappeurs touchent-ils pour la soirée du nouvel an ?

Pas de jour férié pour les emcees...

par Aurelien B

Le soir de la Saint Sylvestre, Jennifer Lopez devait se produire au club E11even de Miami. Elle a cependant dû annuler en urgence sa prestation. Malheureusement pour ses fans… et malheureusement pour elle : elle a du dire adieu à un cachet d’un million de dollars.

Pour la remplacer au pied levé, les organisateurs se sont alors tournés vers Nicki Minaj. Cette dernière a cependant dû se « contenter » de 500 000 billets verts.

De l’autre côté de la ville, celui que l’on appelle de plus en plus son ex, Meek Mill, se produisait au Dream. Ses tarifs, rendus publics par TMZ, incluent un chèque de 200 000$, plus 20 000$ pour couvrir ses frais, ainsi que des bouteilles gratuites de marque pour lui et son crew (Ace of Spades, Moet Nectar Rosé, Hennessy…).

Pour information, pour rentrer il fallait s’acquitter de la somme de 60$ pour les femmes, 109$ pour les hommes, tandis que les formules VIP allaient de 4 000 à 10 000$.

De son côté, le site Hip Hop Early a compilé différents tarifs de différents rappeurs, avec tout ce que l’exercice comporte d’approximations tant les rappeurs aiment à exagérer leur valeur marchande.

  • Jeezy, Young Dro & Plies, 250 000$ pour se produire à Detroit
  • Ja Rule & Ashanti, 125 000$ chacun pour jouer à Melbourne, en Australie
  • Fetty Wap, 100 000$ pour se déplacer à Mexico
  • Boosie Badazz, 75 000$ pour un show à Evansville
  • Lil Uzi Vert, 50 000$ pour jouer au club Penthouse de Los Angeles
  • Young Dolph, 40 000$ pour passer le 31 à Greensboro

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1892 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail