Rap US

Clashé par Eminem, Snoop Dogg répond

Clashé par Eminem, Snoop Dogg répond

C’est chaud.

Il ne manquait plus que ça. Et si pour boucler l’année 2020, nous assistions à un clash ouvert entre Snoop Dogg et Eminem ?

À LIRE AUSSI 
Eminem clashe Snoop Dogg et 6ix9ine

Vers un beef ouvert ?

La situation se tend entre Em et le Snoop D. O. Double G. Ciblé par Slim Shady dans la réédition dans son dernier album, Snoop réagit déjà. Pas en musique, mais sur Instagram.

Dans une série de messages, le vétéran du rap West Coast a tenu à redresser la situation, sans clairement nommer Eminem : « Les gens qui ne savent pas communiquer pensent que tout est sujet à dispute. A l’époque, si quelqu’un te détestait, ça signifiait que tu avais merdé. Maintenant, ça a une connotation positive. »

Les réactions à cette sortie sont mine de rien mitigées et les commentaires ne vont pas forcément dans le sens d’Uncle Snoop : « Je n’avais pas réalisé que tu étais un hater », « Les sous-entendus ça craint Snoop, prend le micro ou ton téléphone », « J’imagine que le GOAT t’as véner ? »

Eminem affiche sa déception

Pour rappel, tout est parti d’un passage du Doggfather l’été dernier dans l’émission The Breakfast Club, où il snobait clairement Marshall Mathers : « Eminem, le grand espoir blanc. Les rappeurs blancs n’avaient aucun respect pour le rap. Dr. Dre a certainement mis Eminem dans la position où il le considère comme l’un des 10 meilleurs rappeurs. Je ne suis pas d’accord avec ça, mais le game pense qu’il est dans le top 10. C’est seulement parce qu’il est avec Dr. Dre. »

Il y a quelques jours de cela, Slim Shady a tenu à revenir sur ce commentaire, en affichant sa déception sur le titre Zeus : « And, as far as squashin’ beef, I’m used to people knockin’ me/But, just not in my camp, I’m diplomatic ’cause I’m tryna be/Last thing I need is Snoop doggin’ me/Man, dog, you was like a damn god to me/Man, not really/I had dog backwards. » (« Et, pour parler des beefs, je suis habitué à ce que les gens me tombent dessus/Mais pas dans mon propre camp. Je mets les formes parce que je le veux/La dernière chose dont j’ai besoin, c’est que Snoop m’en mette une/Mec, dog, t’étais un Dieu pour moi/Mec, pas vraiment/J’ai épelé Dieu à l’envers [Dog, God]. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT