Christian Genius Billionaire Kanye West, le nouveau nom de Kanye ?

Un changement pour un nom à rallonge ?

par benmorin

Surfant sur le succès de Jesus Is King, Kanye West multiplie les prises de parole, déclenchant presque à chaque fois une petite polémique. Cette fois, l’artiste a partagé son envie de changer son nom de scène.

A lire aussi :

Sans surprise, « Jesus Is King » se classe numéro 1 des charts

Un nouveau nom de scène pendant un an ?

Le plus sérieusement du monde, l’interprète de Jesus Walks a fait état de la possibilité de se renommer Christian Genius Billionaire Kanye West une année durant. A croire que Ye était trop court, il ferait alors le choix d’un nom à rallonge. Signant une apparence surprise au festival Fast Company Innovation s’étant tenu à New York hier (7 novembre), l’artiste a donc fait état de ce projet lors d’un échange avec le designer de sneakers Steven Smith : «Quand les gens disent que c’est grossier de te qualifier de milliardaire, je dis que je vais changer mon nom devant la loi pour Christian Genius Billionaire Kanye West, durant un an, vous allez comprendre ce que c’est… Ça va être sur des plaques d’immatriculation». Toujours aussi sérieux dans son propos, il s’est ensuite laissé aller à une allusion à MLK : «Martin Luther King n’a pas été assassiné parce qu’il avait un rêve, il y avait autre chose dont il s’apprêtait à parler. Il parlait de l’émancipation des Noirs, de l’émancipation économique. Quand j’ai fait Forbes, je leur ai montré des reçus pour 890 millions de dollars, et il n’ont toujours pas dit milliardaire. Ils ne veulent pas que l’on sache que nous pouvons acheter des terres, ils ne veulent pas que l’on ait des parts à 100%, comme j’ai avec Yeezy»

A lire aussi :

Nike : la Air Max Plus III fait son grand retour cette semaine !

Des envies de politique également

Loin de faire l’unanimité dès lors qu’il s’exprime sur ses idées politiques, Ye semble en tout cas bel et bien déterminé à se présenter aux élections présidentielles de 2024. Ce sujet, déjà évoqué par le rappeur par le passé, a de nouveau été mis sur la table lors de la même intervention : «Quand je me lancerai dans la présidentielle 2024…». Il sera coupé par les rires du public, ce qui ne manquera pas de l’agacer : «De quoi riez-vous ? Je créerais tant d’emplois ! Je ne vais pas courir, je vais marcher. Quand vous verrez les titres disant que Kanye est fou, un Afro-américain sur 3 est en prison, toutes les célébrités sont en prison parce qu’elles ne peuvent rien dire, elles n’ont pas d’opinion, elles ont peur».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46236 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER