Rap US

Chris Brown ne comprend pas les chiffres de sa première semaine !

Chris Brown ne comprend pas les chiffres de sa première semaine !

Quand Chris Brown se charge de remettre en cause le système de calcul des ventes d’albums en première semaine, c’est épique !

Qu’on se le dise : le crooner interprète de Party n’a pas l’air d’avoir saisi les méthodes de calcul en vogue dans l’industrie de la musique. En atteste une publication Instagram créditée à Chris Brown, et qui n’aura pas manqué de laisser pantois même ses fans les plus fidèles.

Chris Brown, le mystère de la semaine de 3 jours

Le message est lancé : Chris Brown n’est pas content, mais alors pas content du tout. Il l’a d’ailleurs fait savoir sur le réseau social Instagram ces dernières heures, en signant un message bourré d’emoji soulignant un peu plus encore sa colère du moment : « Alors j’apprends que je vais être crédité de 3 jours seulement sur ma première semaine de vente ? JE NE COMPRENDS PAS pourquoi. C’est comme ces 9 certifications platine RIAA tombées du ciel cette année (et ça n’inclut pas les 3 que je viens juste de recevoir pour les singles de HOAFM. Fuck ça, en tout cas, je suis honoré de votre soutien ». En réalité, la méthode de comptage est on ne peut plus logique : Heartbreak on a Full Moon, le nouvel album du chanteur, est sorti le mardi 31 octobre. Selon la façon de faire de la RIAA, ses ventes ne seront comptées que 3 jours sur la semaine complète.

Il y a quelques jours de cela, le même Chris Brown investissait encore Instagram, le temps d’expliquer à ses fans quels singles écouter en streaming pour gonfler ses futurs chiffres de ventes de sa première semaine. Comme quoi, il n’y a pas qu’en France où l’on ne jure que par cette sacro-sainte première semaine.

45 titres pour un album très attendu

Sur un ton un peu plus sérieux, Heartbreak on a Full Moon fait mine de rien partie des sorties majeures de ces derniers jours. Durant 2 heures 40 durant au total, ce projet composé de pas moins de 45 titres profite des participations de Dej Loaf, Lil Yachty, Usher, Gucci Mane, Yo Gotti, Kodak Black, A Boogie Wit da Hoodie, Jhene Aiko ou encore R Kelly. L’album a été produit par une ribambelle de grands noms, dont A1, Boi-1da, Scott Stortch, Deko, Prince Chrishan, Richie Souf, Yung Berg et Tariq Beats.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT