Rap US

Chris Brown et Swizz Beatz donnent un concert gratuit en Haïti !

Chris Brown et Swizz Beatz donnent un concert gratuit en Haïti !

Alors que la mise en place d’une loi sur l’immigration et son application en République Dominicaine fait grand bruit du côté d’Haïti, de nombreux artistes se sont mobilisés pour donner un concert en soutien au peuple haïtien ! Entre 200 000 et 500 000 personnes haïtiennes nées en République Dominicaine pourraient se voir expulser…

Peu de personnes le savent, mais en République Dominicaine le droit du sol n’existe pas. Il n’y a que le droit du sang qui est reconnu dans ce pays pour obtenir la nationalité dominicaine. Une loi est passé dans le pays, disant que toute personne sans papier dans le pays avait jusqu’au 17 juin pour faire sa demande de dossier, et avoir une réponse sur son droit de rester dans le pays. On estime entre 200 000 et 500 000 le nombre de personnes concernées par cette nouvelle loi qui prévoie un renvoi vers Haïti pour tous les haïtiens nés en République Dominicaine de parents non dominicains !

C’est dans ce climat de tensions entre les deux pays frontaliers que de nombreux artistes, locaux ou internationaux, ont décidé de donner un concert de solidarité au peuple haïtien. Le Président haïtien Michel Martelly, plus connu sous son nom d’artiste Sweet Micky, et son fils ont organisé le 26 juin 2015 un concert à Port-au-Prince pour protester contre l’expulsion massive d’haïtiens de République Dominicaine. Chris Brown, Lil Wayne et Swizz Beatz étaient invités et ont participé à ce rassemblement ! On vous laisse découvrir les quelques images de l’événement !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT