3 537 Vues
2.6/5

Chilla dénonce dans « Sale chienne » [VIDEOCLIP]

Posté le 17 Mars 2017 à 19h44, par ThomasRenard
Chilla dénonce dans « Sale chienne » [VIDEOCLIP]

Dans certaines situations, mieux vaut élever la voix. Lassée des insultes misogynes à son encontre, Chilla a donc fait ce choix. Jeune protégée du producteur Tefa, la lyonnaise a décidé de réagir avec la manière dans son dernier clip. Dans le bien nommé "Sale Chienne", elle a pris le parti de balancer ses rimes là où ça fait mal, une belle occasion de rabattre des caquets. Dans un visuel fort réalisé par Leïla Sy, en noir et blanc, on croise une artiste déterminée, n'hésitant pas à énumérer les défauts de ses détracteurs.

Âgée de tout juste 22 ans, la rappeuse s'est d'ailleurs confiée aujourd'hui au magazine Elle. L'occasion de parler de son féminisme et du ras-le-bol qu'elle éprouve face aux désagréments du quotidien :

"J’ai écrit "Sale Chienne" en forme de réponse au sexisme et à la misogynie qui envahissent les réseaux, les médias, le rap bien évidemment et auxquels, nous les femmes, sommes exposées au quotidien. Étant lassée des commentaires insultants et dégradants (qu'ils soient postés sur le net ou criés dans la rue) j'ai pris l'initiative de retourner la situation à mon avantage : faire un constat, prendre la critique comme une force et écrire un texte libérateur pour rappeler que peu importe ce que les gens disent ou pensent : les insultes n'ont pas le pouvoir de me faire négocier avec mes objectifs."

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (34578 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Susu la cause force à vous mes soeurs plus de 2000ans de patriarcat j'avoue c'est dur à éffacer mais que le combat continu force#genkidama

Elvampirodurapfr le 17/03/2017 à 21h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Lionel Messi : sa peine de prison confirmée !
Damso, « Batterie Faible » disparaît des plateformes de streaming !
Le tournage du clip Oh bah oui de Lacrim et Booba stoppé par la police
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.