Childish Gambino vient-il de sortir le clip de l'année ?

C'est peu dire que « This Is America » s'accompagne d'un déluge de réactions enthousiastes...

par Aurelien B

Alors qu’une date de sortie et un titre se font toujours attendre concernant son très attendu prochain album, l’acteur Donald Glover alias le rappeur Childish Gambino vient de dévoiler le lead single This Is America ainsi que la vidéo qui va avec.

Le morceau traite principalement de l’épidémie de violence par armes à feu qui sévit aux États-Unis, mais aussi des brutalité policières et de la condition de l’homme noir au pays de Donald Trump – quand pendant ce temps Kanye West rappe « poopity scoop, scooptity whoop, whoopity, scoopti poop » donc...

A lire aussi :

Beyoncé et Childish Gambino à l'affiche du remake du « Roi Lion »

« This is America/ Don't catch you slippin' up »

Dans un hangar désaffecté, la caméra suit le créateur de la série ATL danser torse nu, tantôt sur un refrain entrainant et insouciant, tantôt sur des lyrics sombres et agressifs. Sous la direction d’Hiro Murai (fréquent réalisateur d’épisodes d’ATL), le clip alterne ainsi les contrastes, des expressions faciales de Glover aux meurtres par balles d’un captif ou d’une chorale.

This is America invite plusieurs rappeurs à venir poser des ad-libs, de 21 Savage à Young Thug (qui en sus apparaît sur l'outro), en passant par Quavo, Slim Jxmmi des Rae Sremmurd et le rookie BlocBoy JB – à 2 minutes 33, Gambino reprend d’ailleurs la désormais fameuse « shoot dance » que ce dernier a rendu célèbre dans ses clips et ses réseaux sociaux.

Invité samedi dernier à l’émission de télévision Saturday Night Livecelui qui sera très prochainement à l'affiche du spin off Solo a interprété en live This is America, avant de se lancer dans un autre registre dans une parodie des Migos avec le sketch Friendos. A$AP Rocky qui passait par là, y va de son caméo.

Les deux vidéos sont à visionner ci-dessous.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1799 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

4 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

le nouveau Kanye west

Elano75 le 07/05/2018 à 16h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

sauf que Kanye les seuls fois où il fait vraiment marrer c'est dans ses conneries

... le 07/05/2018 à 21h13 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

Vous aviez posé exactement la même question il y a 4 ans à la sortie du clip Telegraph Ave. Je pense que la réponse était oui. À dans 4 ans.

Timal15 le 08/05/2018 à 16h07 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

c'est à 2 min 35 la dance pas a 2 min 23 . pt1 mais on dirait vous trollez tellement c'est pas professionnel comme article plat nul de la pure m*rde à lire engagez des pros svp c'est illisible

Rrr le 07/05/2018 à 21h34 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

le nouveau Kanye west

Elano75 le 07/05/2018 à 16h04 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

sauf que Kanye les seuls fois où il fait vraiment marrer c'est dans ses conneries

... le 07/05/2018 à 16h04 - Signaler - 0Soutenir +1