Childish Gambino : son album « 03.15.20 » disponible

Cette fois, c'est la bonne.

par Ben

Apparu par surprise sur les plates-formes de streaming un peu plus tôt dans le mois sous le nom Donald Glover Presents, le nouvel album de Childish Gambino est finalement proposé à l’écoute dans sa version définitive. Et cette fois, il ne devrait pas disparaître.

A lire aussi :

Hit & Facts : 10 choses que vous ne savez pas sur « This is America »

De Donald Glover Presents à 3.15.20

Le 15 mars dernier, un mystérieux LP était proposé à l’écoute sur le site donaldgloverpresents.com. Disponible durant 12 heures, pas plus, le projet Donald Glover Presents est revenu sous un nouveau titre, 3.15.20. Disponible sur la plupart des plates-formes de streaming, ce LP fait suite à l’EP Summer Pack distribué dans le courant de l’été 2018, mais surtout au carton « Awaken, My Love! », un album publié en 2016 et dont est extrait le morceau Redbone, cumulant à l’heure où sont rédigées ces lignes plus de 370 millions d’écoutes sur YouTube.

Pour en revenir à 3.15.20, il contient des featuring de 21 Savage, Ariana Grande, mais aussi les titres Algorhythm et Feels Like Summer, respectivement dévoilées en 2019 et 2018. A noter que la plupart des titres des morceaux de l’album font référence au moment où ils sont placés sur l’album. 32.22 est par exemple joué après 32 minutes et 22 secondes. 

Pas de retraite pour Childish Gambino

A croire en tout cas que cet album revient de loin. Pour rappel, en 2018, Donald Glover/Childish Gambino évoquait la possibilité d’offrir sa retraite à son personnage : « Je reste sur ma décision. J’apprécie la situation. Je prépare un nouveau projet à l’heure actuelle. Mais j’aime les conclusions, je pense qu’elles sont importantes pour progresser.» Et d’ajouter : «Je pense que de nombreuses choses devraient intégrer des clauses de mort en elles, nous aurions bien moins de problèmes dans ce monde, pour être honnête. Je pense que les fins sont une bonne chose, dans le sens où elles obligent à l’amélioration. » 

Et si 3.15.20 marquait une nouvelle étape logique vers la disparition de Gambino, peut-être pour laisser plus de place à Donald Glover qui viendrait jouer sous son vrai nom ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail