Childish Gambino déjà à la retraite ?

Donald Glover vient de le confirmer : il va mettre son alter-ego Childish Gambino à la retraite sous peu.

par Ben

Qu’importe si Childish Gambino vient de signer un deal d’ampleur avec RCA il y a quelques jours de cela. Son interprète Donald Glover est intraitable : il veut désormais passer à autre chose, quitte à mettre en hiatus indéterminé sa carrière de rappeur à succès.

[artiste]85402[/artiste]

Donald Glover met Childish Gambino à la retraite

A la fois acteur, scénariste, producteur, rappeur, DJ et songwriter, Donald Glover enchaîne les projets. Ce qui l’oblige à faire des choix. Et près de 10 ans après la sortie de sa première mixtape sous le nom d’artiste de Childish Gambino, il prend la décision de passer à autre chose. Quand bien même Childish Gambino a remporté le Grammy Awards 2018 de la Best Traditional R&B Performance ces dernières heures, grâce au titre «Redbone» (extrait de son dernier album en date, «Awaken, My Love!»).

Fort heureusement, les fans de Gambino devraient avoir l’occasion de l’entendre quelques fois encore, comme Glover l’a récemment précisé : « Je reste sur ma décision. J’apprécie la situation. Je prépare un nouveau projet à l’heure actuelle. Mais j’aime les conclusions, je pense qu’elles sont importantes pour progresser ». Et d’ajouter : « Je pense que de nombreuses choses devraient intégrer des clauses de mort en elles, nous aurions bien moins de problèmes dans ce monde, pour être honnête. Je pense que les fins sont une bonne chose, dans le sens où elles obligent à l’amélioration ».  

 

Childish Gambino, une genèse pour le moins étonnante

Lancée en 2008, la carrière de Childish Gambino étonne à plus d’un titre. Déjà, il faut savoir que Donald Glover a choisi son nom de rappeur en utilisant un générateur de noms aléatoires inspiré du Wu-Tang Clan ! Peu de temps après avoir accueilli de nom, il lance une mixtape, Sick Boi. Nous sommes en 2008. Près de 10 ans plus tard, il prépare ce qui s’apparente donc à un 4ème et ultime album studio. Et ensuite, rideau.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail