Chief Keef signe un titre « Awesome » [VIDEOCLIP]

Un inédit de plus dans la gigantesque discographie du Chicagoan.

par Jeune Dauphin

Chief Keef a explosé très tôt dans sa vie : à 16 ans, I Don't Like le propulsait sur le devant de la scène et le public rap du monde entier prenait une claque. A l'heure du bling bling assumé, le rappeur de Chicago et les siens se filmaient simplement dans une cuisine, armés jusqu'aux dents. Le manque de scénarisation et l'austérité des moyens mis en oeuvre pour filmer exacerbaient la violence de la drill qu'il pratiquait à l'époque. Aujourd'hui à 23 ans, Chief Keef est à la tête d'une discographie monstre, ce qui ne l'empêchera pas de continuer. Il publiait hier le single Awesome.

A lire aussi :

6ix9ine filmé en train d'ordonner le meurtre du cousin de Chief Keef

Chief Keef signe un clip cryptique

En 2014, à l'occasion d'Halloween, le rappeur de Chicago publiait Back From The Dead 2, un des projets les plus emblématiques de sa carrière: les vingt morceaux qui la composent semblent avoir été conçus dans le laboratoire de Dexter tant ils sont étranges. Quatre ans plus tard, il a sorti le troisième volet de cette série de mixtapes. Pourtant, Awesome n'est pas dans ce projet : Chief Keef n'est pas du genre à les exploiter longtemps. Très vite passé à autre chose, ce dernier titre teasé sur Instagram le met en scène dans une voiture, vêtu d'une doudoune option scaphandre, se délectant d'ailes de poulet et de purple drank. Le morceau, lui, rappelle ses expérimentations d'Halloween 2014 : la production, lointaine, semble être un mélange de musique de jeux vidéos en 8 bits et de bande-son de sombres films d'horreurs.

Le rappeur sur tous les fronts de la musique

Si Chief Keef a émergé par sa drill âpre dérivée de la trap d'Atlanta, faisant l'apologie de la violence qui parcourt les rues de Chicago, il s'est essayé à une multitude d'autres genres de rap, allant parfois jusqu'à en dépasser les frontières. En effet, sur The Cozart, une de ses mixtapes sorties cette année, il signe deux morceaux dance. Récemment, on a vu le rappeur interpréter quelques uns de ses plus gros classiques accompagné d'un orchestre à cordes. Décidément, il ne cessera jamais de nous surprendre.

A lire aussi :

Chief Keef : sa performance live « Love Sosa » avec un orchestre !

 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail