Rap US

Chief Keef : sa performance live « Love Sosa » avec un orchestre !

Chief Keef : sa performance live « Love Sosa » avec un orchestre !

Il a également interprété les titres « Faneto » et « Belieber ».

La semaine dernière, l’un des rappeurs les plus sombres du rap game américain arrivait avec son septième projet sur cette année 2018. Une discographie qui continue donc de s’étendre à la vitesse lumière et qui reçoit donc l’arrivée de Back from the dead 3, nouveau projet agressif. On découvre aujourd’hui une performance plutôt inattendue de la part de Chief Keef : les versions lives de Faneto, Belieber et le banger Love Sosa en compagnie d’un orchestre.

À LIRE AUSSI 
Chief Keef se fait braquer, 6ix9ine se moque

Chief Keef là où on ne l’attend pas

Le choc des cultures continue de s’opérer tranquillement. Après avoir découvert un gros rapprochement entre les rappeurs et l’industrie de la mode ces dernières années, Chief Keef va encore plus loin en s’associant avec un orchestre aux nombreux instruments pour une « Trap Symphony » autour de ses singles Faneto, Belieber et Love Sosa, un des gros classiques de sa carrière. Une preuve, s’il en faut encore, que notre époque est bien celle de tous les possibles et que des codes sont brisés chaque jour. Ici, les violonistes, pianistes, joueurs de violoncelle et autres artistes ne semblent pas du tout prêter attention au langage grossier du rappeur connu pour son franc-parler, ce qui donne parfois lieu à un drôle de contraste. Ces versions lives sont de beaux cadeaux offerts par Chief Keef, en particulier celle de Belieber qui restera dans les mémoires !

« Back from the dead 3 » désormais disponible

Le 31 octobre dernier, alors que d’autres personnalités étaient occupées à peaufiner leurs costumes d’Halloween, Chief Keef sortait Back from the dead 3, soit son septième projet de l’année. Un opus de 13 tracks comportant deux featurings avec Soulja Boy et Tray Savage. Encore une fois, le rappeur de Chicago tape dans le mille avec un projet qui reste dans sa veine artistique, mais dans un esprit très actuel. Fort d’une productivité incroyable, Chief Keef risquerait bien de revenir plus vite qu’on ne le pense !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT