Rap US

Ce nouveau film sur 2Pac imagine que le rappeur est toujours vivant

Ce nouveau film sur 2Pac imagine que le rappeur est toujours vivant

Et si Tupac n’avait pas été assassiné ?

A son tour, Rick Boss va se frotter au mythe 2Pac. Le réalisateur américain annonce un long-métrage pour 2021 dont le pitch peut se résumer en quelques mots : et si Pac n’avait pas succombé à la fusillade qui lui fut fatale en septembre 1996, mais qu’il avait plutôt fui au Nouveau-Mexique ?

À LIRE AUSSI 
2Pac : un sosie aurait été tué à sa place, la théorie évoquée [VIDEO]

2Pac au Nouveau-Mexique ?

Baptisé 2Pac: The Great Escape From UMC, ce projet de film intrigue forcément. Entré en production, il serait, selon Boss, inspiré de « faits » glanés auprès de « certaines personnes » de son entourage. Une manière comme une autre d’ouvrir une fois encore la boîte de Pandore et de ressortir les nombreuses théories entourant la mort du rappeur. Et sans doute de créer le buzz à moindre coût. « Ce film parle de 2Pac s’échappant de l’University Medical Center », soit l’endroit où il fut déclaré mort, pour partir au Nouveau-Mexique, sous la protection d’une tribu Navajos. Boss ajoute que l’utilisation d’un hélicoptère privé aurait été requise : « Lorsque certains agents du FBI vous recherchent, la première chose qu’ils font c’est de bloquer l’aéroport, pour que vous ne puissiez pas vous enfuir. Alors la meilleure des choses à faire, c’est de prendre un hélicoptère privé et de filer vers un autre état. » Pour autant, si Boss semble défendre une théorie, Richard Garcia, l’acteur censé jouer 2Pac dans le long-métrage est lui persuadé du décès de l’interprète de How Do U Want It. 2Pac: The Great Escape From UMC devrait sortir dans le courant de l’année 2021.

Des conspirations toujours solides

Les conspirations autour de la mort de l’artiste semblent toujours profiter d’un certain crédit, près d’un quart de siècle après la disparition de Pac. De son côté, le producteur Mike Dorsey, ayant travaillé sur le documentaire acclamé Unsolved: The Murders of Tupac and the Notorious B.I.G, a invité la police de Las Vegas à « laisser le fantôme de Tupac » et de mettre fin aux spéculations laissant entendre que le rappeur aurait décidé de quitter le star system pour démarrer une nouvelle vie ailleurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT