Ce jour où... Redman a retourné « MTV Cribs » !

Avec la série « Ce jour où... » Booska-P revient sur ces anecdotes de plus ou moins grande importance qui ont marqué l'histoire du rap. Aujourd'hui place à l'Homme Rouge qui en a traumatisé plus d'un le jour où les caméras de télé se sont invitées chez lui...

par Aurelien B

Depuis le début des années 2000, MTV Cribs invite le petit peuple à s’immiscer avec ce qu’il faut de voyeurisme et de convoitise dans les demeures des « rich & famous ».

Si l’émission est l’occasion pour le propriétaire des lieux d’étaler son opulence (collection de voitures, jacuzzi de la taille d’un terrain de foot et autres chiottes dorées), un épisode tourné en 2001 se démarque d’absolument TOUS les autres : celui où Redman a fait visiter sa bicoque de Staten Island aux faux-airs de baraque à crack.

Quand les Jermaine Dupri, Master P & co dégainent un peu trop vite la carte du nouveau riche (quitte à finir tous fauchés une décennie plus tard) ou que les 50 Cent et Ja Rule eux n’hésitent pas mentir comme il respirent (location de trois Ferrari pour le premier, location d’une villa pour le second), le blunt brother la joue comme si de rien était.

À vrai dire, à l’époque son « condo » ressemble peu ou prou à celui de n‘importe quel américain moyen : ni très grand, ni très petit, et dépourvu de la moindre trace de luxe ou de meuble de valeur.

« Rien à foutre de rien »

La qualité de son accueil ainsi qu’une série d’anecdotes vont en sus durablement marquer les esprits. Outre l’absence de vitre sur la porte, pour faire fonctionner la sonnette il est nécessaire de frotter deux fils électriques qui pendent hasardeusement à l’extérieur.

À l’intérieur, force est de constater que l’auteur de Muddy Waters n’est guère plus doué pour le ménage que pour la vaisselle : disques d’or planqués sous le linge sale, il repasse lui-même ses fringues sur le sol !

Dans le salon, un type pionce sur la moquette dans le plus grand des calmes pendant que l’équipe continue de filmer – il s’agit de son cousin, un certain Mr. Cream.

Alors que le maître de lieux frime devant sa collection de DVD pornos et sa télé à peine plus grande qu’une Game Boy, sont filmés sa veille penderie à la porte cassée ou sa salle de bains qui sent les cafards et le tétanos (grand merci, la chasse d’eau a été tirée).

Redman exhibe ensuite fièrement sa « dollar box », soit la boite à chaussure posée sur le frigo où il planque ses billets verts.

Le plus vrai des rappeurs

« Tous les artistes ne vivent pas dans des maisons somptueuses. Nous sommes okay, mais nous ne sommes pas riches, et c’est ça que je voulais montrer à mes fans… J’essaye toujours de penser à ce que dirait le quartier quand je fais des trucs » a-t-il un jour déclaré dans Thrillist.

« J’ai eu cette maison à un bon prix, je pensais la retaper et la revendre. Et puis je l’ai finalement gardée parce que je la kiffais. »

Si avant Redman bon nombre de personnalités contactées se montraient réticentes pour participer au programme (de crainte de paraître trop modestes, beaucoup souhaitant attendre « encore une saison » histoire de pimper leur habitation), après son passage c’est devenu « beaucoup plus facile » de l’aveu des producteurs.

En 2014 MTV est retourné sur les lieux pour filmer un nouvel épisode. Contre toute attente, le rappeur du New Jersey ne s’est pas vraiment embourgeoisé – prouvant au passage que l’épisode précédent n’était pas staged.

Il a beau avoir rebaptisé l’endroit « De La Castle » au lieu de « De La Casa », son rideau de douche est resté le même, tandis qu’il planque désormais son flouze dans une chaussette !

A lire aussi :

10 fois où ces rappeurs n'ont pas eu d'oseille ! [DOSSIER]

Retrouvez tous les articles de la série « Ce jour où… » en cliquant ici.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1776 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement