Cardi B : son album bat un nouveau record sur Spotify

Invasion of Privacy, toujours aussi écouté.

par Ben

Quand bien même Cardi B n’aura pas publié le moindre nouvel album en 2019, son premier LP sorti en 2018, Invasion of Privacy, continue de truster les charts. Et même de battre un nouveau record. 

A lire aussi :

Cardi B, Stranger Things : les revenus des stars Netflix par épisode

Cardi devant Nicki

Ces 12 derniers mois, le carton Invasion of Privacy, au passage porté par les incontournables Bodak Yellow, I Like It et Drip, s’est à nouveau confirmé. A en croire Spotify, c’est le projet de la catégorie rap féminin qui aura été le plus plébiscité, et donc le plus streamé de l’histoire de la plate-forme. Un sacré signal, mais qui n’étonne pas outre-mesure. Il faut dire que le 29 décembre dernier, Chart Data y allait déjà de sa contribution en confirmant que le projet avait désormais franchi la barre des 2,8 milliards de streams. A titre de comparaison, The Pinkprint de Nicki Minaj, un autre album des plus solides, se contente si l’on peut dire de 1,8 milliards de streams. Et ce sachant qu’il a été publié en 2014, soit 4 ans avant Invasion of Privacy. A noter qu’à lui seul, le single I Like It de Cardi en featuring avec Bad Bunny et J Balvin, cumule déjà près d’un milliard de streams. 

A lire aussi :

Georges St-Pierre prêt à revenir pour Khabib

Un nouvel album en 2020

Ce record valide t-il un peu plus encore les propos tenus par l’artiste il y a peu, elle qui affirmait avoir ouvert la voie à d’autres ? « J’ai le sentiment qu’après moi… c’est devenu plus facile pour de nombreuses rappeuses. Avant moi, aucune rappeuse n’était signée sur un label. Vous savez, celles qui étaient reconnues. Personne ne les signait. Maintenant, on les signe, à partir du moment où vous savez rapper et que vous avez quelques followers.» Cardi devrait publier un nouvel album dans le courant de l’année 2020, visiblement nommé Tiger Woods. Le semi-flop de son titre Press, publié un peut plus tôt dans l'année, a très bien pu pousser la jeune femme à revoir ses plans et l'éventuelle tracklist de son prochain LP.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3693 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail