Actualités Musique

Cap au « Wakanda » pour Mokobé [VIDEOCLIP]

Cap au « Wakanda » pour Mokobé [VIDEOCLIP]

Un clin d’oeil au film « Black Panther » pour célébrer l’Afrique.

Après avoir chanté les Voix du Mali en compagnie d’Oumou Sangaré, Mokobé est de retour avec un nouveau son qui met l’Afrique à l’honneur. Rendez-vous avec le fameux Wakanda, notamment teasé sur les réseaux sociaux par un certain Kylian Mbappé, attaquant star de l’équipe de France. Les bras croisés, comme il est de coutume dans le pays imaginaire de l’écurie Marvel, l’ancien du 113 réussit son pari avec un clip à la bonne humeur communicative.

À LIRE AUSSI 
Mokobe et Oumou Sangare chantent les « Voix du Mali » [VIDEOCLIP]

Quand Mokobé s’empare du mythe Black Panther

C’est un Mokobé fidèle à ses valeurs qu’on retrouve aujourd’hui dans le clip de son titre Wakanda. Inspiré par la terre de la franchise Marvel, le single porte haut les couleurs de l’Afrique sur un rythme soutenu. Du côté de la réalisation signée Darkovitch, même chose avec de belles images pour un résultat feel good qui fonctionne. Et si Black Panther est bien le film le plus tweeté de l’histoire, sachez qu’il n’a pas fini d’inspirer les artistes.

La force vient d’Afrique comme le vibranium / Je pousse mes frères du bled au maximum / Du nord au sud on se donne de la force / On se mélange, tu verras dans l’album

Un engagement qui ne se dément pas

Engagé auprès du continent africain, Mokobé avait été croisé à la rentrée dernière du côté de l’AccorHotels Arena pour un évènement bien particulier. Il s’agit en effet de La Nuit du Mali, organisée par le Wati Boss Dawala. Une soirée célébrant les 57 ans de l’indépendance du pays, qui a également pu compter sur des artistes tels que Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté, Babany Koné, Mory Kanté, Viviane Ndour, Mokobé, Sekouba Bambino, Demba Tendia, Lassana Hawa, Aya Nakamura ou encore Still Fresh. Un moment spécial capté par nos caméras, disponible juste ci-dessous :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT